Disparition du journaliste Paul Wermus à l'âge de 71 ans

Marcel Micheaux
Septembre 18, 2017

Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine.

Paul Wermus est décédé à l'âge de 71 ans, nous confirme France 3 Ile-de-France. "Juste quelqu'un de vraiment bien", a déclaré l'écrivain André Bercoff sur son compte Twitter.

D'après nos confrères de Purepeople, celui qui a collaboré à de nombreux titres de la presse française - France Soir, Le Quotidien de Paris, Le Figaro et VSD - a succombé à un cancer du pancréas. Il était également présentateur sur la chaîne France 3. Il avait également participé aux émissions de Laurent Ruquier "On a tout essayé", "On n'a pas tout dit" diffusées sur France 2, ainsi qu'à la radio dans "On va s'gêner" sur Europe 1 et "Les Grosses Têtes" sur RTL. Il a aussi collaboré avec Jean-Marc Morandini.

Indy: Victoire de Pagenaud, le titre pour Newgarden
Sur la ligne d'arrivée, Pagenaud a devancé Newgarden d'1 sec 0986/10000e et l'Australien Will Power d'1 sec 6319/10000e. Pas moins de sept pilotes pouvaient encore viser le titre lors de cette dernière manche.

Premier sacre pour la Slovénie
Pour le détail, la Slovénie est le plus petit pays à remporter l'Euro (deux millions d'habitants) depuis la Lettonie en 1935! Equipe surprise de la compétition, la Slovénie aura poursuivi son rêve jusqu'au bout, pour atteindre le toit de l'Europe.

"Je suis une chieuse" - "Ça se voit un peu"
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Emmanuel Macron dormant sur un lit de camp dans la gendarmerie de Saint-Martin, après une toilette au seau d'eau.

Depuis septembre 2011, il animait l'émission Paris Wermus, Paris Cactus sur France 3 et, depuis septembre 2013, une matinale sur France 3 Paris Île-de-France, Les Matins de Paris.

Depuis, plusieurs personnalités ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL