Mehdi Ben Gharbia : le report de la date des municipales est inévitable

Vanessa Beaulieu
Septembre 18, 2017

Les municipales s'éloignent de jour en jour.

L'Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira, mercredi prochain en plénière pour pourvoir aux postes vacants au sein de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et clore la session parlementaire extraordinaire tenue la semaine dernière, a annoncé lundi Mongi Harbaoui, chargé de communication auprès de l'ARP.

Mehdi Ben Gharbia a indiqué que les élections municipales prévues le 17 décembre 2017 vont être reportées pour une date ultérieure.

Snooze, le bouton Facebook pour mettre en veilleuse ses "amis"
Pour le moment, elle n'est disponible qu'outre-Atlantique et uniquement sur la version PC de Facebook . Le tout, en masquant temporairement leurs publications, pendant 24 heures, une semaine ou un mois.

Encore un sale coup joué par le PSG au Barça — Mercato
Après avoir délogé Neymar cet été, le PSG s'est cette fois ci attaqué à un membre de l'organigramme du Barça . Le principal intéressé aurait même confirmé en interne à ses dirigeants qu'il comptait rallier le PSG .

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Les élections devront ainsi avoir lieu en Mars 2018, comme l'ont réclamé plusieurs partis politiques.

La même source a fait savoir que le conseil de l'ISIE composé de 7 membres, va tenir une réunion sur cette question le lundi matin, avant de se réunir l'après-midi avec le reste des parties concernées par le processus électoral. " On ne peut confirmer ce qui a été affirmé concernant la date ", nous déclare-t-il ce dimanche.

Néanmoins, le report est possible selon Anouar Ben Hassen, mais un report sans date précise constitue, selon lui, un " danger ". " La crédibilité du processus électoral, du processus démocratique et la réputation de la Tunisie seront affectées dans le cas d'un report imprécis, puisque nous avons des partenaires que ce soit à l'étranger ou en Tunisie ", explique encore le vice-président de l'ISIE.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL