Mehdi Ben Gharbia : le report de la date des municipales est inévitable

Vanessa Beaulieu
Septembre 18, 2017

Les municipales s'éloignent de jour en jour.

L'Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira, mercredi prochain en plénière pour pourvoir aux postes vacants au sein de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et clore la session parlementaire extraordinaire tenue la semaine dernière, a annoncé lundi Mongi Harbaoui, chargé de communication auprès de l'ARP.

Mehdi Ben Gharbia a indiqué que les élections municipales prévues le 17 décembre 2017 vont être reportées pour une date ultérieure.

Vidéo. Charente-Maritime : un camion rempli de gaz explose sur la RN10
Les pompiers de Barbezieux, Baignes et La Couronne interviennent en renfort de leurs collègues de Charente-Maritime. La route nationale a été fermée sur plusieurs kilomètres le temps de l'intervention des secours.

Guerre d'ego entre Neymar et Cavani — PSG
Nous misons sur une victoire du PSG avec au moins 2 buts d'écart. À Lyon de tenir, et de contrer, si les occasions se présentent. En défense, Dani Alves est préféré à Thomas Meunier dans le couloir droit et Presnel Kimpembe à Marquinhos dans l'axe.

IPhone X puts exclamation point on Apple's pricing strategy
This time around we got the fast charging which is more or less a common fixture in most of the decent Android phones out there. The newest iPhone model, the iPhone X , features an all-screen display along with other new innovations from Apple .

Les élections devront ainsi avoir lieu en Mars 2018, comme l'ont réclamé plusieurs partis politiques.

La même source a fait savoir que le conseil de l'ISIE composé de 7 membres, va tenir une réunion sur cette question le lundi matin, avant de se réunir l'après-midi avec le reste des parties concernées par le processus électoral. " On ne peut confirmer ce qui a été affirmé concernant la date ", nous déclare-t-il ce dimanche.

Néanmoins, le report est possible selon Anouar Ben Hassen, mais un report sans date précise constitue, selon lui, un " danger ". " La crédibilité du processus électoral, du processus démocratique et la réputation de la Tunisie seront affectées dans le cas d'un report imprécis, puisque nous avons des partenaires que ce soit à l'étranger ou en Tunisie ", explique encore le vice-président de l'ISIE.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL