Un malware caché dans l'antivirus affecte des millions d'utilisateurs — CCleaner

Marie-Ange Beliveau
Septembre 18, 2017

Une fuite de données pourrait toucher environ 2,27 millions d'utilisateurs, a déclaré dans un communiqué publié lundi sur le site officiel de l'entreprise.

Les pirates ont installé un outil d'administration à distance dans l'installateur des versions 5.33.6162 de CCleaner et 1.07.3191 de CCleaner Cloud. Cette cyberattaque pernicieuse a potentiellement touché des millions de personnes. Les autorités américaines ont bloqué l'accès au serveur, le 15 septembre, sur demande de la société et en collaboration avec Avast mènent une enquête de l'incident.

Vincent Cassel agacé par les questions intimes de Laurent Delahousse
Ou un mouchoir, je ne sais pas... "C'est une émotion forte ", a quand même osé Delahousse avant d'être gentiment remis à sa place. Aujourd'hui, il n'y a que peu de looks auxquels Vincent Cassel ne s'est pas essayé à un moment ou un autre dans sa carrière.

Disparition du journaliste Paul Wermus à l'âge de 71 ans
Depuis, plusieurs personnalités ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine .

Indy: Victoire de Pagenaud, le titre pour Newgarden
Sur la ligne d'arrivée, Pagenaud a devancé Newgarden d'1 sec 0986/10000e et l'Australien Will Power d'1 sec 6319/10000e. Pas moins de sept pilotes pouvaient encore viser le titre lors de cette dernière manche.

Le logiciel malveillant aurait permis de transmettre des informations vers un serveur aux États-Unis, ce qui aurait ensuite permis un piratage des ordinateurs.

CCleaner est un utilitaire gratuit pour optimiser le fonctionnement des systèmes d'exploitation. En un seul clic, il permet de supprimer tous les fichiers inutiles mais aussi et surtout les fichiers suspects sur le disque dur d'un ordinateur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL