Un malware caché dans l'antivirus affecte des millions d'utilisateurs — CCleaner

Marie-Ange Beliveau
Septembre 18, 2017

Une fuite de données pourrait toucher environ 2,27 millions d'utilisateurs, a déclaré dans un communiqué publié lundi sur le site officiel de l'entreprise.

Les pirates ont installé un outil d'administration à distance dans l'installateur des versions 5.33.6162 de CCleaner et 1.07.3191 de CCleaner Cloud. Cette cyberattaque pernicieuse a potentiellement touché des millions de personnes. Les autorités américaines ont bloqué l'accès au serveur, le 15 septembre, sur demande de la société et en collaboration avec Avast mènent une enquête de l'incident.

Ligue 1: Clinton Njie sauve l'OM avec un nouveau doublé
Malgré le changement tactique, le Marseillais ne semble pas avoir le profil idéal pour répondre aux besoins immédiats de l'OM. Sur le banc de touche face à Konyaspor, Maxime Lopez n'était même pas sur la feuille de match dimanche après-midi à Amiens .

Encore un sale coup joué par le PSG au Barça — Mercato
Après avoir délogé Neymar cet été, le PSG s'est cette fois ci attaqué à un membre de l'organigramme du Barça . Le principal intéressé aurait même confirmé en interne à ses dirigeants qu'il comptait rallier le PSG .

Benoît Magimel interpellé par la police cette nuit
Les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans le IVe arrondissement de Paris et ont palpé les deux hommes. Son ami, quant à lui, aurait refusé de donner son identité.

Le logiciel malveillant aurait permis de transmettre des informations vers un serveur aux États-Unis, ce qui aurait ensuite permis un piratage des ordinateurs.

CCleaner est un utilitaire gratuit pour optimiser le fonctionnement des systèmes d'exploitation. En un seul clic, il permet de supprimer tous les fichiers inutiles mais aussi et surtout les fichiers suspects sur le disque dur d'un ordinateur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL