Coupe Davis : la finale se jouera sur dur à Lille

Marie-Ange Beliveau
Septembre 19, 2017

Et pas sur terre battue, comme lors de la finale 2014 face à la Suisse, mais sur dur. La Fédération française de tennis a annoncé ce mardi matin avoir confié l'organisation de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique (24-26 novembre) à la Métropole Européenne de Lille (MEL) et donc à l'enceinte nordiste, dans laquelle les Bleus viennent d'éliminer la Serbie en demie.

"Après avoir étudié plusieurs possibilités, et notamment celle de l'U Arena de Nanterre, dont le dossier était également de grande qualité, le choix s'est finalement porté sur le stade Pierre-Mauroy, que les Bleus, ainsi que les équipes techniques de la FFT, connaissent désormais parfaitement", écrit la FFT dans un communiqué. Yannick Noah et ses hommes reprendront dans deux mois la route des Hauts-de-France avec un objectif majeur pour la Fédération: soulever le Saladier d'Argent, ce que la France attend depuis 16 ans!

C'est déjà là que la France a joué sa demi-finale contre la Serbie (3-1). Les Français ont décroché leur qualification pour cette finale dans l'enceinte lilloise.

À Lille pour la finale !
Si les Bleus ont battu la Serbie sur terre battue, ils ont choisi un court en dur comme surface pour cette finale. On attendait la U Arena de Nanterre, nouvelle "maison " du Racing 92.

Nicolas Sarkozy a-t-il menti à son sujet — Brigitte Macron
Parmi les hôtes se trouvait l'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy , visiblement en très bons termes avec les actuels locataires de l'Élysée.

Savoie : 4 ânes sauvagement abattus
Apparemment, le frère du tireur s'est présenté auprès de la propriétaire pour s'excuser sans expliquer les raisons de ce geste. Quatre des cinq ânes que possédaient la petite entreprise aurait été tués par un chasseur dimanche dernier.

"Cette Coupe Davis, nous allons tout mettre en œuvre pour que l'équipe de France la soulève, dixit le président de la FFT Bernard Giudicelli".

" Nous nous sommes battus pour accueillir la finale de la Coupe Davis au Stade Pierre-Mauroy car c'est l'assurance d'une grande fête pour les métropolitains et nos voisins belges. Et n'en doutons pas: il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron!" Cela conforte à nouveau le formidable potentiel du Stade Pierre-Mauroy, et la capacité de la MEL à accueillir les plus grands événements sportifs mondiaux.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL