Israël dit avoir intercepté un drone du Hezbollah de fabrication iranienne

Vanessa Beaulieu
Septembre 19, 2017

En avril, un autre drone avait été intercepté par un Patriot dans la même région. Selon lui, l'appareil a été abattu dans la zone démilitarisée qui divise le plateau du Golan entre la partie occupée par Israël et celle qui est restée sous contrôle de la Syrie.

Il avait été envoyé en mission de reconnaissance pour le Hezbollah.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale.

Jonathan Zebina poursuivi pour fraude fiscale
Montant de l'addition: 1 million d'euros! Alors quand je suis revenu en France en 2011, je ne me suis pas préoccupé de ça. Mis en délibéré, le jugement sera rendu en octobre.

Montélimar : il enduit les murs de la CAF d'excréments
En effet, depuis le 1 janvier 2017, les salariés ont recensé 48 agressions ou incivilités au guichet ou par téléphone. Puis il a "frappé un agent d'accueil avec sa chaussure couverte de matière fécale".

Le préfet de l'Hérault dénonce les nouvelles affiches du maire de Béziers
En octobre 2016 encore, la ville avait placarder des affiches anti-migrants portant le slogan: "Ca y est, ils arrivent". Et quand le représentant de l'État l'accuse de populisme , le maire de Béziers se défend: "Oui, je m'occupe du peuple".

Le drone de fabrication iranienne a été lancé d'une base aérienne près de Damas et a été abattu par une missile sol-air de moyenne portée dans la zone démilitarisée du Golan, qui sépare Israël et la Syrie depuis la guerre de 1973.

Plus tôt ce mois-ci, l'armée syrienne a accusé Israël d'avoir pris pour cible une de ses positions, tuant deux personnes sur un site qui aurait été utilisé pour fabriquer des armes chimiques.

L'interception du drone mardi intervient quelques heures avant le discours prévu du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York, qui devrait être focalisé sur l'Iran.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL