Israël dit avoir intercepté un drone du Hezbollah de fabrication iranienne

Vanessa Beaulieu
Septembre 19, 2017

En avril, un autre drone avait été intercepté par un Patriot dans la même région. Selon lui, l'appareil a été abattu dans la zone démilitarisée qui divise le plateau du Golan entre la partie occupée par Israël et celle qui est restée sous contrôle de la Syrie.

Il avait été envoyé en mission de reconnaissance pour le Hezbollah.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale.

Des toilettes bouchées par… des billets de 500 euros — Suisse
Elle est suivie par trois restaurants du quartier dont les toilettes avaient ainsi été bouchées par de telles coupures. Plus particulièrement les toilettes de la salle des coffres qui dispose d'un service de gestion de fortune.

Pour un ancien du Milan AC, Ancelotti doit quitter le Bayern Munich
Dans cette interview à Sport1, le technicien estime que "Carletto" perd "passion et volonté" à l'entame de cette deuxième saison à la tête du Bayern.

"Je suis très content pour Clinton" — Germain
Pour juger d'un éventuel progrès, il faudra attendre de voir cette équipe face à des adversaires d'un niveau plus relevé. Avec un tel ratio, l'avant-centre marseillais s'avance clairement comme un sérieux concurrent pour Germain et Mitroglou.

Le drone de fabrication iranienne a été lancé d'une base aérienne près de Damas et a été abattu par une missile sol-air de moyenne portée dans la zone démilitarisée du Golan, qui sépare Israël et la Syrie depuis la guerre de 1973.

Plus tôt ce mois-ci, l'armée syrienne a accusé Israël d'avoir pris pour cible une de ses positions, tuant deux personnes sur un site qui aurait été utilisé pour fabriquer des armes chimiques.

L'interception du drone mardi intervient quelques heures avant le discours prévu du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York, qui devrait être focalisé sur l'Iran.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL