Le film "120 battements par minute", candidat de la France aux Oscars

Marcel Micheaux
Septembre 19, 2017

C'est officiel: 120 battements par minute de Robin Campillo a été choisi pour représenter la France à la pré-sélection pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Réalisé par Robin Campillo, le film devra toutefois attendre janvier pour savoir si l'Académie des Oscars le nomme dans la catégorie.

Le préfet de l'Hérault dénonce les nouvelles affiches du maire de Béziers
En octobre 2016 encore, la ville avait placarder des affiches anti-migrants portant le slogan: "Ca y est, ils arrivent". Et quand le représentant de l'État l'accuse de populisme , le maire de Béziers se défend: "Oui, je m'occupe du peuple".

L'Espagne ordonne à l'ambassadeur de Corée du Nord de partir
L'été a vu Pyongyang procéder à son sixième essai nucléaire et à plusieurs tirs de missiles intercontinentaux. Un parlementaire américain a demandé lundi que la Corée du Nord soit exclue de l'ONU.

Togo : les évêques expriment leurs préoccupations
L'Eglise a-t-elle pour mission de s'immiscer dans le débat politique, a fortiori en période de crise. La déclaration est issue des séances de prière organisées dimanche dans tous les diocèses du pays.

La France mise sur 120 battements par minute pour partir à la conquête des Etats-Unis. Grand Prix au dernier Festival de Cannes, ce long métrage qui retrace les jeunes années militantes d'Act Up a déjà attiré plus de 600.000 spectateurs en un mois d'exploitation. "C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs", a déclaré Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), pour justifier ce choix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL