Les magasins Toys'R'Us se déclarent en faillite à trois mois de Noël

Aubin Brasseur
Septembre 19, 2017

C'est un gros coup dur que subit le géant américain de la distribution de jouets Toys'R'Us.

Les représentants de Toys "R" Us se sont présentés tard lundi devant un tribunal de Richmond, en Virginie. Cette procédure ne concerne toutefois que les activités aux Etats-Unis et au Canada. Il réalise 40% de son chiffre d'affaires à la fin de l'année.

Savoie : 4 ânes sauvagement abattus
Apparemment, le frère du tireur s'est présenté auprès de la propriétaire pour s'excuser sans expliquer les raisons de ce geste. Quatre des cinq ânes que possédaient la petite entreprise aurait été tués par un chasseur dimanche dernier.

La stabilité de la Tunisie dépend de celle de la Libye — BCE
Essebsi, appelant les parties libyennes à "dépasser leurs différences" et à "œuvrer pour la construction d'un Etat". Il a remercié le président pour ses efforts et son enthousiasme pour appuyer le règlement de la crise en Libye.

Vidéo. Charente-Maritime : un camion rempli de gaz explose sur la RN10
Les pompiers de Barbezieux, Baignes et La Couronne interviennent en renfort de leurs collègues de Charente-Maritime. La route nationale a été fermée sur plusieurs kilomètres le temps de l'intervention des secours.

La compagnie dit avoir obtenu un financement de 3 milliards $ US afin de maintenir les activités de la grande majorité de ses quelque 1600 magasins Toys "R" Us et Babies "R" Us à travers le monde. Une attitude qui n'a rien pour arranger les affaires de la société, déjà chahutée depuis plusieurs années par la concurrence d'internet.

" La décision d'aujourd'hui ne signifie pas nécessairement un 'game over' pour Toys 'R' Us". La dette de Toys 'R' Us s'élève actuellement à 5 milliards de dollars, selon CNN.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL