Les magasins Toys'R'Us se déclarent en faillite à trois mois de Noël

Aubin Brasseur
Septembre 19, 2017

C'est un gros coup dur que subit le géant américain de la distribution de jouets Toys'R'Us.

Les représentants de Toys "R" Us se sont présentés tard lundi devant un tribunal de Richmond, en Virginie. Cette procédure ne concerne toutefois que les activités aux Etats-Unis et au Canada. Il réalise 40% de son chiffre d'affaires à la fin de l'année.

Reprise du match Afrique du Sud - Sénégal
Dans une lettre, l'instance centrale du football burknabè avait estimé que la décision de la FIFA ne respectait pas un certain nombre de règles.

Mise en examen de l'agresseur d'un militaire à Paris — France
Il avait rapidement été maîtrisé. "Les premiers éléments d'enquête vont dans le sens d'un passage à l'acte isolé", selon une source proche de l'enquête.

Samsung Galaxy Note 8 Overshadows iPhone X with these two Features
Both the new iPhones are powered by the new Apple A11 Bionic six-core processor , are AR-ready and support wireless charging. But at the end of the day there are only two big factors you need to consider before getting the smartphone.

La compagnie dit avoir obtenu un financement de 3 milliards $ US afin de maintenir les activités de la grande majorité de ses quelque 1600 magasins Toys "R" Us et Babies "R" Us à travers le monde. Une attitude qui n'a rien pour arranger les affaires de la société, déjà chahutée depuis plusieurs années par la concurrence d'internet.

" La décision d'aujourd'hui ne signifie pas nécessairement un 'game over' pour Toys 'R' Us". La dette de Toys 'R' Us s'élève actuellement à 5 milliards de dollars, selon CNN.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL