L'Europe touchée par une panne massive des messageries Outlook et Hotmail

Marie-Ange Beliveau
Septembre 19, 2017

Vous êtes plusieurs à nous signaler un problème avec la messagerie Outlook ce lundi.

D'après le site britannique DownDetector, la panne s'est étendue à une large partie du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la France, de l'Espagne et de la Belgique. L'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Grèce et la Bulgarie étaient également impactés mais dans une moindre mesure. La maison mère Microsoft indiquait de son côté rencontrer des difficultés à la localiser. "Nous continuons de mener l'enquête afin de déterminer la source de ce problème, et les différentes étapes qui permettront le retour du service", était-il possible de lire sur le site de l'entreprise lundi.

Les magasins Toys'R'Us se déclarent en faillite à trois mois de Noël
Les représentants de Toys "R" Us se sont présentés tard lundi devant un tribunal de Richmond, en Virginie. C'est un gros coup dur que subit le géant américain de la distribution de jouets Toys'R'Us.

Le camp de Grande-Synthe en cours d'évacuation — Migrants
Ces migrants seront dirigés, tout au long de cette journée, dans des Centres d'accueil d'orientation , écrit La Voix du Nord . Environ 200 CRS et policiers sont mobilisés pour cette évacuation, a précisé une source policière à l'AFP.

Il se présente à l'hôpital les parties intimes coincées dans un haltère
Les urgences des hôpitaux ont régulièrement affaire à des situations insolites voire incongrues à gérer. Ce dernier avait, en effet, coincé ses parties génitales. dans le trou d'un haltère de 2,5 kilos.

Redmond indique qu'un problème avec un sous-ensemble de l'infrastructure de répartition de charge ayant eu pour conséquence une utilisation accrue de la capacité serveur pourrait être à l'origine de l'incident. Mais la panne n'avait duré que 2 heures.

Outlook et Hotmail ont paré à l'urgence en redirigeant les requêtes vers des structures alternatives afin de restaurer leurs services, avant de procéder à des inspections plus approfondies, afin d'éviter une récidive, fort contrariante pour les 400 millions de personnes possédant un compte actif sur l'une des deux messageries.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL