Reprise du match Afrique du Sud - Sénégal

Aubin Brasseur
Septembre 19, 2017

Les Etalons viennent au contraire de saisir officiellement le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme l'indique la Fédération burkinabè (FBF) dans un communiqué publié ce lundi.

La fédération burkinabè de football (FBF) a fait appel, auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), de la décision de la FIFA de rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal qui s'est déroulé le 12 novembre 2016 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La Belgique en finale — Coupe Davis
Premièrement, Lille ayant déjà accueilli la demi-finale contre la Serbie, il serait sans doute sage de désigner un autre endroit. Puis Steve Darcis s'est chargé de donner la victoire à son équipe en s'imposant en 3 sets (6-4, 7-5, 6-2).

L'ambassadeur d'Allemagne à Ankara à nouveau convoqué — Turquie
L'ambassadeur allemand à Ankara, Martin Erdmann , a été convoqué auministère turc des Affaires étrangères. Les relations continuent d'être tendues entre les deux pays.

Ligue 1: Clinton Njie sauve l'OM avec un nouveau doublé
Malgré le changement tactique, le Marseillais ne semble pas avoir le profil idéal pour répondre aux besoins immédiats de l'OM. Sur le banc de touche face à Konyaspor, Maxime Lopez n'était même pas sur la feuille de match dimanche après-midi à Amiens .

Dans une lettre, l'instance centrale du football burknabè avait estimé que la décision de la FIFA ne respectait pas un certain nombre de règles. Le match sera rejoué dans la fenêtre internationale de novembre 2017, avec la date exacte à confirmer en temps voulu. Cette somme équivaut aux dépenses effectuées par la Safa, lors du match joué contre le Sénégal en novembre dernier et dont le résultat est considéré comme manipulé par l'arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey.

A noter que la reprise de ce match entre les deux équipes du Groupe D, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pourrait changer le classement et impacter les chances de qualification du Burkina.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL