Togo : les évêques expriment leurs préoccupations

Aubin Brasseur
Septembre 19, 2017

Le projet de réforme constitutionnelle présenté par le gouvernement, qui introduirait une limitation de deux mandats présidentiels, représente le cœur du problème.

Réunis en conférence épiscopale extraordinaire, ils ont pris clairement position pour des réformes dans l'esprit de la Constitution de 1992.

L'ambassadeur d'Allemagne à Ankara à nouveau convoqué — Turquie
L'ambassadeur allemand à Ankara, Martin Erdmann , a été convoqué auministère turc des Affaires étrangères. Les relations continuent d'être tendues entre les deux pays.

Colère Emily Ratajkowski pousse un coup de gueule contre un magazine français
Réputée pour son image sulfureuse, elle s'expose régulièrement en petite tenue sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie chaque jour de travailler sur ce manque de confiance.

Vincent Cassel agacé par les questions intimes de Laurent Delahousse
Ou un mouchoir, je ne sais pas... "C'est une émotion forte ", a quand même osé Delahousse avant d'être gentiment remis à sa place. Aujourd'hui, il n'y a que peu de looks auxquels Vincent Cassel ne s'est pas essayé à un moment ou un autre dans sa carrière.

La déclaration est issue des séances de prière organisées dimanche dans tous les diocèses du pays. De la nécessité à opérer les reformes, la CET Search CET a déclaré qu'elle attache une importance particulière à ces réformes sans lesquelles il est impossible de ramener la paix et la cohésion sociale le pays. "Elle est convaincue qu'elles sont indispensables à notre vivre-ensemble et invitent les protagonistes à s'inscrire dans une démarche responsable, sincère et constructive", a insisté la CET dans sa déclaration. A propos des violences exercées par les Forces de l'Ordre et de Sécurité sur les populations dans certaines localités du pays, les Evêques Search Evêques disent condamner "l'usage excessif de la force contre des concitoyens, parfois jusque dans leurs propres domiciles ". L'Eglise a-t-elle pour mission de s'immiscer dans le débat politique, a fortiori en période de crise.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL