Togo : les évêques expriment leurs préoccupations

Aubin Brasseur
Сентября 19, 2017

Le projet de réforme constitutionnelle présenté par le gouvernement, qui introduirait une limitation de deux mandats présidentiels, représente le cœur du problème.

Réunis en conférence épiscopale extraordinaire, ils ont pris clairement position pour des réformes dans l'esprit de la Constitution de 1992.

Читайте также: Attentat du métro de Londres : l'enquête se poursuit

La déclaration est issue des séances de prière organisées dimanche dans tous les diocèses du pays. De la nécessité à opérer les reformes, la CET Search CET a déclaré qu'elle attache une importance particulière à ces réformes sans lesquelles il est impossible de ramener la paix et la cohésion sociale le pays. "Elle est convaincue qu'elles sont indispensables à notre vivre-ensemble et invitent les protagonistes à s'inscrire dans une démarche responsable, sincère et constructive", a insisté la CET dans sa déclaration. A propos des violences exercées par les Forces de l'Ordre et de Sécurité sur les populations dans certaines localités du pays, les Evêques Search Evêques disent condamner "l'usage excessif de la force contre des concitoyens, parfois jusque dans leurs propres domiciles ". L'Eglise a-t-elle pour mission de s'immiscer dans le débat politique, a fortiori en période de crise.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article