Togo : les évêques expriment leurs préoccupations

Aubin Brasseur
Septembre 19, 2017

Le projet de réforme constitutionnelle présenté par le gouvernement, qui introduirait une limitation de deux mandats présidentiels, représente le cœur du problème.

Réunis en conférence épiscopale extraordinaire, ils ont pris clairement position pour des réformes dans l'esprit de la Constitution de 1992.

Comment Emmanuel Macron compte peser sur les affaires du Monde — ONU
La position finale de la Chine et de la Russie, autres membres permanents du Conseil de sécurité, reste incertaine. Il verra ensuite le président iranien Hassan Rohani, puis le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Snooze, le bouton Facebook pour mettre en veilleuse ses "amis"
Pour le moment, elle n'est disponible qu'outre-Atlantique et uniquement sur la version PC de Facebook . Le tout, en masquant temporairement leurs publications, pendant 24 heures, une semaine ou un mois.

Sandro et Maje toquent à la porte de la Bourse — Prêt-à-porter
Dans le même temps, l'excédent brut d'exploitation a progressé de 20% pour représenter 16,7% du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires a augmenté de 16,4% à 439 millions.

La déclaration est issue des séances de prière organisées dimanche dans tous les diocèses du pays. De la nécessité à opérer les reformes, la CET Search CET a déclaré qu'elle attache une importance particulière à ces réformes sans lesquelles il est impossible de ramener la paix et la cohésion sociale le pays. "Elle est convaincue qu'elles sont indispensables à notre vivre-ensemble et invitent les protagonistes à s'inscrire dans une démarche responsable, sincère et constructive", a insisté la CET dans sa déclaration. A propos des violences exercées par les Forces de l'Ordre et de Sécurité sur les populations dans certaines localités du pays, les Evêques Search Evêques disent condamner "l'usage excessif de la force contre des concitoyens, parfois jusque dans leurs propres domiciles ". L'Eglise a-t-elle pour mission de s'immiscer dans le débat politique, a fortiori en période de crise.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL