Un petit garçon meurt étouffé après avoir mangé un Babybel — Belgique

Vanessa Beaulieu
Septembre 19, 2017

Faits diversCe sont nos confrères du Nieuwsblad qui révèle ce terrible fait divers qui remonte au 2 septembre dernier. Un bébé de 2 ans et 7 mois est mort étouffé en mangeant un Babybel, alors qu'il était sous la garde d'un adolescent du quartier.

Le bambin se trouvait avec ses deux frères de 5 et 7 ans et leur baby-sitter quand il a avalé le fromage apprécié par les tout-petits, lequel s'est retrouvé coincé dans sa trachée, rapporte 7 sur 7. "Son cœur s'est remis à battre lors du transport vers l'hôpital", ont expliqué les parents.

Seulement voilà, il était déjà trop tard: l'enfant était en état de mort cérébrale. Comme en témoigne le récit du père: "Il ne réagissait plus à rien".

TPMP (C8) : Matthieu Delormeau revient sa longue absence dans l'émission
Après de longues semaines absences, il était temps pour Matthieu Delormeau de faire son retour dans Touche pas à mon poste (C8). Géraldine Maillet a quant à elle exprimé son étonnement de le revoir sur le plateau de C8: "Ça fait bizarre de te voir là".

"Je suis très content pour Clinton" — Germain
Pour juger d'un éventuel progrès, il faudra attendre de voir cette équipe face à des adversaires d'un niveau plus relevé. Avec un tel ratio, l'avant-centre marseillais s'avance clairement comme un sérieux concurrent pour Germain et Mitroglou.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Ce dernier est revenu à lui mais les dommages cérébraux étaient trop importants pour lui permettre de survivre. La semaine dernière, nous avons pris la décision de débrancher l'appareil respiratoire (.).

Sans plus tarder, le baby-sitter a immédiatement prévenu les secours et a tenté de le maintenir en vie en les attendant grâce à sa formation aux premiers secours. "En appelant le SMUR, il est parvenu à réanimer notre fils". Mon fils est mort dans mes bras. Je faisais d'ailleurs attention à ce qu'il mange des petits morceaux. À la suite de ce drame, le PDG de Babybel, Frédéric Dufour, a annoncé que la marque s'engageait à inscrire un message d'avertissement sur l'emballage contre le risque de suffocation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL