70 CRS de la compagnie de Bastia se font porter pâle — Corse

Vanessa Beaulieu
Septembre 21, 2017

La plupart des CRS ont ainsi choisi de consulter leur médecin pour obtenir un arrêt maladie, car ils n'ont pas le droit de grève. Ils entendent protester contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement.

Tous les CRS n'étaient pas ce jeudi - jour de manifestation contre la réforme du code du travail - dans la rue pour assurer le maintien de l'ordre.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Un camion-citerne rempli d'acide sulfurique se renverse sur le périphérique
Le camion transportait 28 000 litres d'acide sulfurique, dont une partie s'est échappée suite au choc. Selon la préfecture du Rhône, " une fuite a été constatée sous la citerne du camion ".

Projette de céder sa division environnement — Plastic Omnium
Plastic Omnium déclare qu'il 's'attachera à choisir un acquéreur promoteur d'un projet de développement ambitieux pour cette activité au coeur de la ville propre et intelligente de demain'.

Un ras-le-bol qui touche aussi la Corse. En moyenne, les CRS sont 180 jours en déplacement. En 2016, il y a eu une revalorisation: elle de 30 euros auparavant. Créée dans les années 1960, cette prime fait l'objet d'une défiscalisation, ce qui lui vaut régulièrement les foudres de la Cour des Comptes. Les secrétaires généraux des syndicats sont reçus, en ce moment, au ministère de l'Intérieur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL