70 CRS de la compagnie de Bastia se font porter pâle — Corse

Vanessa Beaulieu
Septembre 21, 2017

La plupart des CRS ont ainsi choisi de consulter leur médecin pour obtenir un arrêt maladie, car ils n'ont pas le droit de grève. Ils entendent protester contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement.

Tous les CRS n'étaient pas ce jeudi - jour de manifestation contre la réforme du code du travail - dans la rue pour assurer le maintien de l'ordre.

Microsoft : Phil Spencer prend du galon
Omniprésent dans les médias, Phil Spencer était devenu le prote-parole de la marque Xbox dans le monde. Aujourd'hui, Microsoft annonce que Phil Spencer rejoint la Senior Leadership Team .

Macron : dénoncer l'accord nucléaire iranien serait une " lourde erreur "
Mais l'éventualité inquiète les autres signataires de l'accord, France , Grande-Bretagne, Russie , Chine et Allemagne . C'est "un accord utile, essentiel à la paix", a martelé mardi le président français Emmanuel Macron.

Trump traza plan contra Venezuela
El presidente brasileño Michel Temer, por su parte, alertó a Venezuela que la región no tolerará a los países no democráticos. Trump dijo que Maduro llevó a "una nación que fue próspera al borde del colapso total ".

Un ras-le-bol qui touche aussi la Corse. En moyenne, les CRS sont 180 jours en déplacement. En 2016, il y a eu une revalorisation: elle de 30 euros auparavant. Créée dans les années 1960, cette prime fait l'objet d'une défiscalisation, ce qui lui vaut régulièrement les foudres de la Cour des Comptes. Les secrétaires généraux des syndicats sont reçus, en ce moment, au ministère de l'Intérieur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL