Berlin dément favoriser une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas

Aubin Brasseur
Septembre 21, 2017

Approché par le groupe italien UniCredit selon l'agence Reuters, le gouvernement d'Angela Merkel privilégierait une solution franco-allemande, une fusion avec le français BNP Paribas, selon l'hebdomadaire financier WirtschaftsWoche (WiWo), citant des sources dans "les milieux financiers de haut rang". "Il n'y a aucune négociation et nous n'avons mandaté aucune banque d'investissement", écrit le ministère allemand des Finances dans un communiqué. Mercredi, Reteurs révélait que la banque italienne UniCredit avait exprimé son intérêt pour le groupe bancaire allemand.

Contacté, BNP Paribas ne fait aucun commentaire.

Le titre Commerzbank gagne près de 4% en Bourse de Francfort, affichant la meilleure performance du Dax-30 et figurant parmi les plus fortes hausses des indices européens Stoxx 600 et EuroFirst 300 vers 09h50 GMT. Celle de BNP Paribas s'adjuge 1,3%, dans un contexte porteur pour les valeurs bancaires européennes au lendemain des annonces de la Fed sur les prochaines hausses de taux d'intérêt.

Première bande-annonce du mode Story — Dragon Ball FighterZ
Alors que la bêta de Dragon Ball FighterZ vient de se terminer, Ark System Works profite du TGS pour nous chauffer comme il faut .

Nouvelles liaisons : La Réunion et la Martinique
La compagnie aérienne XL Airways annonce deux nouvelles liaisons directes (Saint-Denis de La Réunion et Fort-de-France) au départ de Toulouse pour cet hiver.

L'OMS alarme sur le "grave manque" de nouveaux antibiotiques dans le monde
Et le directeur du programme global OMS de lutte contre cette maladie de pointer que "La recherche sur la tuberculose est sous-financée".

L'Etat allemand doit vendre sa participation au prix minimum de 18 euros par action pour ne pas subir de perte sur son investissement. Ou bien rêve-t-il de construire "un Airbus de la banque"?

Jefferies a confirmé sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 69,50 euros sur BNP Paribas après une rumeur sur une fusion avec Commerzbank.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL