Le 42 km annulé en raison de la chaleur — Marathon de Montréal

Thibaut Duval
Septembre 21, 2017

Illustration du marathon de Montréal en 2010. Le 10 km s'amorcera à 8 h 45 comme prévu.

Le temps chaud et humide attendu ce week-end a contraint les organisateurs du Marathon de Montréal à annuler la course de 42,2 kilomètres, prévue dimanche.

Il n'y a aucun changement pour le 5 km et le P'tit marathon, de 1 km, qui auront lieu samedi. Le thermomètre devrait monter dimanche au maximum à 28 degrés Celsius, selon les prévisions météorologiques d'Environnement Canada. Le départ de la course de 21,1 km aura toutefois lieu une heure plus tôt, à 7h30. "Alors que nous sommes profondément déçus d'avoir à annuler la distance de 42,2 km, nous le faisons en sachant que c'est dans l'intérêt des participants et de leur sécurité", a déclaré Louis Malafarina, directeur exécutif du Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal dans un communiqué. "Nous savons que rien ne peut remplacer la sensation de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon et sympathisons avec nos coureurs qui ont travaillé si fort pour se préparer pour le jour de la course".

Berlin dément favoriser une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas
Mercredi, Reteurs révélait que la banque italienne UniCredit avait exprimé son intérêt pour le groupe bancaire allemand. Contacté, BNP Paribas ne fait aucun commentaire.

Des parents agressés à coups de trottinette — Paris
Le téléphone ayant servi à filmer l'agression a été saisi et remis à un officier de police judiciaire. La mère souffre de douleurs à l'arrière de la tête, conséquence de sa chute.

Un camion-citerne rempli d'acide sulfurique se renverse sur le périphérique
Le camion transportait 28 000 litres d'acide sulfurique, dont une partie s'est échappée suite au choc. Selon la préfecture du Rhône, " une fuite a été constatée sous la citerne du camion ".

Un porte-parole de l'événement a affirmé qu'environ 5000 participants devaient prendre le départ de la course de 42,2 km. Ce n'est plus nécessairement un événement axé sur l'élite" et "on court un grand risque d'avoir trop de malaises.

Les coureurs inscrits à l'épreuve du marathon et du demi-marathon ont aussi l'option de demander un remboursement s'ils ne désirent pas courir dimanche ou encore transférer leur inscription à une autre course du circuit "Rock'N Roll" comme celle de Brooklyn qui se tiendra le 14 octobre prochain. Les coureurs seront contactés par courrier électronique et par les médias sociaux. Le site web de la série sera également mis à jour avec des informations supplémentaires.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL