Microsoft : Phil Spencer prend du galon

Marie-Ange Beliveau
Septembre 21, 2017

Omniprésent dans les médias, Phil Spencer était devenu le prote-parole de la marque Xbox dans le monde.

Intervenant régulier des conférences du constructeur américain depuis 2010, Spencer gravit l'un des derniers échelons de la firme américaine, puisque le communiquant en répondra désormais directement au PDG Satya Nadella. Aujourd'hui, Microsoft annonce que Phil Spencer rejoint la Senior Leadership Team.

Réunion de la Fed: la normalisation monétaire au programme
Dans le reste de l'Europe, la Bourse de Londres a perdu 0,52 % alors que son homologue de Francfort a progressé de 0,32 %. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,16%, le FTSEurofirst 300 0,14% et le Stoxx 600 0,04%.

95% du trafic assuré le jeudi 21 septembre 2017 — Grève SNCF
Cependant, certaines perturbations sont prévues, surtout en Bourgogne (50% des trains maintenus), en Franche-Comté (60%) et en Aquitaine (62%). " Trafic normal " jeudi 21, répond donc la SNCF.

Ne devrait guère réagir à la construction — Wall Street
Les mises en chantier de logements ont légèrement baissé en août, de 0,8% par rapport au mois précédent, mais moins que prévu. Le titre est au plus haut depuis plus d'un an.

Cette nouvelle posture montre finalement bien à quel point la division Gaming est importante aux yeux de Microsoft et clouera le bec (pour combien de temps?) à tous ceux qui crient à la mort de la Xbox à chaque génération. Il retrouvera autour de cette table d'autres grands noms du groupe comme Terry Myerson qui est Vice-président de Windows & devices, la branche qui regroupe, entre autres, Windows, Windows Server, Surface, et HoloLens.

Microsoft souhaite à présent pousser le Gaming au plus haut, notamment pour renforcer les positions de Windows 10 et monétiser plus efficacement son OS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL