Microsoft : Phil Spencer prend du galon

Marie-Ange Beliveau
Septembre 21, 2017

Omniprésent dans les médias, Phil Spencer était devenu le prote-parole de la marque Xbox dans le monde.

Intervenant régulier des conférences du constructeur américain depuis 2010, Spencer gravit l'un des derniers échelons de la firme américaine, puisque le communiquant en répondra désormais directement au PDG Satya Nadella. Aujourd'hui, Microsoft annonce que Phil Spencer rejoint la Senior Leadership Team.

Galchenyuk et Gallagher dans la formation à Québec
Notons toutefois que le gardien Malcolm Subban, ancien choix de premier tour de l'équipe, y sera. Les Bruins déploieront quant à eux une formation dépouillée de ses visages les plus connus.

Gmail : cliquer sur des adresses et numéros de téléphone
La conversion en hyperliens interactifs des adresses, contacts et numéros de téléphone détectés entre en action. Eh oui, même en 2017, Gmail n'avait pas cette fonctionnalité incroyablement basique.

Ne devrait guère réagir à la construction — Wall Street
Les mises en chantier de logements ont légèrement baissé en août, de 0,8% par rapport au mois précédent, mais moins que prévu. Le titre est au plus haut depuis plus d'un an.

Cette nouvelle posture montre finalement bien à quel point la division Gaming est importante aux yeux de Microsoft et clouera le bec (pour combien de temps?) à tous ceux qui crient à la mort de la Xbox à chaque génération. Il retrouvera autour de cette table d'autres grands noms du groupe comme Terry Myerson qui est Vice-président de Windows & devices, la branche qui regroupe, entre autres, Windows, Windows Server, Surface, et HoloLens.

Microsoft souhaite à présent pousser le Gaming au plus haut, notamment pour renforcer les positions de Windows 10 et monétiser plus efficacement son OS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL