Pour Genesio, "certains joueurs sont inhibés par l'enjeu" — Lyon

Thibaut Duval
Septembre 21, 2017

À deux jours de cette affiche, Bruno Genesio, l'entraîneur rhodanien, a fait face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur des Gones attend plus de ses canonniers: " J'attends plus dans le dernier geste. On a une marge progression importante. Je leur ai dit qu'il fallait garder de la confiance. Parfois, j'ai l'impression qu'on joue notre vie sur chaque match. Ce n'est pas le meilleur moyen de faire des résultats lorsque le résultat prime sur le reste. Sur le plan comptable, ses statistiques sont tout à fait honorables avec un but et trois passes décisives en cinq titularisations, l'ancien joueur de Manchester United déçoit dans le jeu, où ses tentatives en solitaire agacent ses partenaires.

Après avoir parlé de ses attaquants, le chef du banc de l'OL a évoqué l'équipe en général à qui il a demandé de tenter plus lors des rencontres. Selon lui, ils doivent oser plus: " Je sens que sur certains matchs, les joueurs sont inhibés. Ils sont freinés par des choses véhiculées avant les matches ou avant la saison. Je pense qu'il faut retrouver du calme. On ne tire pas d'enseignements après 5 matches non plus.

Je tire, non c'est moi qui tire — Cavani-Neymar
Le premier conflit a eu lieu à l'heure de jeu, alors que le PSG n'avait toujours pas ouvert le score. Ce jeudi, le coach du Psg Unai Emery est intervenu. comme pour mettre fin à la récréation.

Qui de Mbappé ou Dembélé sera la pépite de l'année — Golden Boy
Notons également la présence dans cette liste de Youri Tielemans , recrue estivale de l'AS Monaco. Le premier reçoit 10 points, le second 7, le troisième a 5, le quatrième 3 et le cinquième 1.

Tarn. Un retraité déclaré mort se bat pour prouver qu'il est vivant
Une fois le certificat de décès délivré, Louis Palacios n'existait plus au yeux de l'administration française. Si l'affaire est élucidée, les ennuis sont loin d'être terminés pour l'Albigeois.

Après des débuts prometteurs et une complicité naissante avec Alexandre Lacazette, l'ailier néerlandais misait gros sur sa première saison pleine avec l'OL. Ça ne veut rien dire obligation de résultat. Dans tous les sports de haut niveau, il y a une obligation. Ce qui est important c'est comment on va atteindre nos objectifs, comment on va atteindre ces résultats. "Les joueurs savent que quand ils rentrent sur le terrain, c'est pour gagner", a-t-il souligné. "Il n'y a pas besoin de leur rabâcher".

Bruno Genesio avait des messages à faire passer, ce jeudi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL