Une jeune réfugiée trouve 14.000 euros et les rend à sa propriétaire !

Vanessa Beaulieu
Septembre 21, 2017

C'est une femme de 78 ans qui l'a oublié dans le métro, et qui a alerté les autorités. Or, le préjudice aurait pu être énorme puisqu'il contenait la coquette somme de 14 000 euros.

Alors que la police n'arrive pas à retrouver l'argent, la chance va tourner en faveur de la septuagénaire. Une étudiante irakienne de 16 ans a trouvé un sac contenant pas moins de 14.000 euros dans le métro à Berlin et a décidé de le rapporter au commissariat.

Insolite: il dépense 40 000 euros en chirurgie esthétique pour. ressembler à un elfe!

Quand cette jeune fille a découvert le sac, elle en a averti sa mère, avant que deux jours plus tard, cette dernière et sa fille ne ramènent le bagage et son contenu au commissariat de Berlin. Mais ce n'est pas immédiatement qu'elle se rend compte de son oubli.

Tarn. Un retraité déclaré mort se bat pour prouver qu'il est vivant
Une fois le certificat de décès délivré, Louis Palacios n'existait plus au yeux de l'administration française. Si l'affaire est élucidée, les ennuis sont loin d'être terminés pour l'Albigeois.

Costa à l'Atlético c'est fait !
Le feuilleton est sur le point de s'achever et il semble que la signature pourrait devenir officielle de manière imminente. Jacques-Henri Eyraud avait fait miroiter la possibilité de signer Diego Costa cet été.

L'ONU : l'embarrassant lapsus de Macron sur la "sortie de l'état de droit"
Devant les Français de New York le 20 septembre, Emmanuel Macron rappelait les grandes lignes de sa politique à moyen terme.

La police berlinoise s'est également réjouie de cette information sur Twitter: "Une étudiante a trouvé 14.000 euros dans un sac à main dans le métro et l'a confié à la police". La propriétaire est heureuse.

"Nous disons excellent et merci!" Et en Allemagne, la loi prévoit une récompense dans ces cas là: 3 % de la valeur des objets ou de l'argent retrouvés sont remis à la personne qui les rapporte. En cas d'oubli dans les transports en commun, la récompense est divisée par deux.

Selon les médias allemands, la famille irakienne, qui vit dans un centre de réfugiés, pourrait recevoir une récompense pour son honnêteté. Ce type de situation extraordinaire se produit de temps en temps dans l'histoire d'un pays et les dirigeants doivent agir. Montant de la récompense: près de 2 000 euros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL