Une jeune réfugiée trouve 14.000 euros et les rend à sa propriétaire !

Vanessa Beaulieu
Septembre 21, 2017

C'est une femme de 78 ans qui l'a oublié dans le métro, et qui a alerté les autorités. Or, le préjudice aurait pu être énorme puisqu'il contenait la coquette somme de 14 000 euros.

Alors que la police n'arrive pas à retrouver l'argent, la chance va tourner en faveur de la septuagénaire. Une étudiante irakienne de 16 ans a trouvé un sac contenant pas moins de 14.000 euros dans le métro à Berlin et a décidé de le rapporter au commissariat.

Insolite: il dépense 40 000 euros en chirurgie esthétique pour. ressembler à un elfe!

Quand cette jeune fille a découvert le sac, elle en a averti sa mère, avant que deux jours plus tard, cette dernière et sa fille ne ramènent le bagage et son contenu au commissariat de Berlin. Mais ce n'est pas immédiatement qu'elle se rend compte de son oubli.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

70 CRS de la compagnie de Bastia se font porter pâle — Corse
La plupart des CRS ont ainsi choisi de consulter leur médecin pour obtenir un arrêt maladie, car ils n'ont pas le droit de grève. Les secrétaires généraux des syndicats sont reçus, en ce moment, au ministère de l'Intérieur.

Liga : L'incroyable défaite du Real Madrid
Les coéquipiers de Modric sont en effet 7e, à sept points du FC Barcelone . Le président est descendu dans le vestiaire pour nous encourager.

La police berlinoise s'est également réjouie de cette information sur Twitter: "Une étudiante a trouvé 14.000 euros dans un sac à main dans le métro et l'a confié à la police". La propriétaire est heureuse.

"Nous disons excellent et merci!" Et en Allemagne, la loi prévoit une récompense dans ces cas là: 3 % de la valeur des objets ou de l'argent retrouvés sont remis à la personne qui les rapporte. En cas d'oubli dans les transports en commun, la récompense est divisée par deux.

Selon les médias allemands, la famille irakienne, qui vit dans un centre de réfugiés, pourrait recevoir une récompense pour son honnêteté. Ce type de situation extraordinaire se produit de temps en temps dans l'histoire d'un pays et les dirigeants doivent agir. Montant de la récompense: près de 2 000 euros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL