Apple a dévoilé l'iPhone 8 lors d'une conférence de presse

Marie-Ange Beliveau
Septembre 22, 2017

Contrairement aux habitudes, le nouveau produit d'Apple n'a pas attiré la foule devant les magasins.

L'iPhone 8 arrive en France ce vendredi 22 septembre à partir de 809 euros dans sa version standard (64 Go en or, argent ou gris sidéral). L'appareil, dévoilé par la marque à la pomme croquée la semaine dernière, a un design assez différent des précédents: un écran intégralement tactile - plus de bouton home -, de nouveaux capteurs et caméras, ainsi qu'une batterie dotée d'une plus longue durée de vie que celle de l'iPhone 7. C'est maintenant au tour de l'Europe de commercialiser à son tour l'iPhone 8 et 8 Plus. Avec les nouvelles fonctionnalités et technologies embarquées dans cet iPhone X, le fait que l'appareil coûte davantage à fabriquer n'est pas si surprenant finalement...

Indicateur de ce faible engouement, le nombre de recherches et commentaires autour de l'iPhone 8 a baissé sur le réseau social chinois Weibo, comparé aux niveaux observés précédemment. Sur Twitter, les hashtags #iPhone8 et #iPhone8 Plus n'apparaissent ni dans les tendances mondiales ni dans les top par pays.

Ouragan Maria : les images de la désolation à Porto Rico
Les Iles Vierges américaines ont elles aussi pâti du passage de l'ouragan, mais sans qu'aucune victime soit recensée à ce stade. Maria semble aussi avoir épargné l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin, où Irma avait fait 15 morts.

Pour Genesio, "certains joueurs sont inhibés par l'enjeu" — Lyon
Selon lui, ils doivent oser plus: " Je sens que sur certains matchs, les joueurs sont inhibés. Ce n'est pas le meilleur moyen de faire des résultats lorsque le résultat prime sur le reste.

Pas de lien prouvé de causalité entre pesticides et cancer — Affaire Bibeyran
Le rejet de la demande par la cour d'appel de Bordeaux ne signe pas pour autant la fin du combat , assure la famille. Ce dernier a traité durant de nombreuses années les vignes avec des pesticides.

De toute évidence, il va falloir se montrer très rapide au matin du 27 octobre, jour des précommandes, pour être dans les premiers à recevoir l'iPhone X. Il est même possible que quelques minutes suffisent pour vider les stocks.

Dans ce contexte, le titre Apple est tombé à 152,75 dollars jeudi, en Bourse, contre près de 160 dollars avant la présentation des deux smartphones, le 12 septembre. Les iPhone 8 et 8 Plus remplissent leur contrat annuel et ne présentent pas de défauts évidents. ils peinent cependant à inciter à une migration pour les possesseurs de l'iPhone 7.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL