Ces boutons ne coupent pas le wi-fi et le Bluetooth

Marie-Ange Beliveau
Septembre 22, 2017

Alors que vous pensiez éteindre complètement le Wi-Fi et Bluetooth par une simple tap sur les icônes du Centre de contrôle, avec iOS 11 ce n'est pas le cas.

Disponible depuis peu, iOS 11 introduit de nombreux changements au niveau de l'interface. L'utilisateur peut désormais y ajouter, supprimer et agencer les commandes comme bon lui semble (Réglages Centre de contrôle Personnaliser les commandes). Ces boutons serviraient ainsi uniquement à se déconnecter du réseau Wi-Fi actuellement utilisé ou de l'appareil Bluetooth synchronisé, mais pas de désactiver totalement les connexions qui restent actives. Cette mise à jour s'accompagne d'un changement technique décidé par Apple qui risque de créer une certaine confusion.

Par ailleurs, ces deux connexions sont réactivées par défaut lors du redémarrage d'iOS 11 puisque la marque indique qu'elles sont indispensables pour une bonne expérience sous iOS.

Bref, si vous souhaitez réellement désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth sous iOS 11, nous vous recommandons fortement de ne pas passer par le Control Center.

L'application IKEA Place avec ARKit est disponible sur l'App Store américain
L'application est disponible uniquement sur les iPhone et iPad équipés d'iOS 11 , la nouvelle mise à jour du système d'exploitation.

Forlan défend Cavani et accuse Alves... qui lui répond sèchement
Il ne faut pas qu'il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire les coups francs ne le fasse pas. "C'est puéril.

Un rapport alerte sur la toxicité de l'aluminium présent dans les vaccins
Le conseil scientifique de l'ANSM encourage "des approfondissements", et "appelle la puissance publique à prendre ses responsabilités".

Pire, le WiFi et le Bluetooth continuent de fonctionner avec AirDrop, AirPlay, Apple Pencil, l'Apple Watch, la localisation, et Continuity/Handoff.

C'est Andrea Barisani, un chercheur en sécurité, qui a repéré cette fonction et tiré la sonnette d'alarme via Twitter.

Pour désactiver complètement les connexions Bluetooth et wi-fi, l'utilisateur doit aller faire un tour dans l'app Réglages de son smartphone ou de sa tablette et décocher l'une ou l'autre des options (Réglages Wi-Fi ou Réglages Bluetooth). Apple explique ce fonctionnement dans sa documentation sur iOS 11 en soulignant que les boutons du centre de contrôle déconnectent du réseau Wi-Fi actif et des accessoires Bluetooth mais pas de ses produits et services.

Vous avez aimé cet article?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL