L'application IKEA Place avec ARKit est disponible sur l'App Store américain

Marie-Ange Beliveau
Septembre 22, 2017

L'application est disponible uniquement sur les iPhone et iPad équipés d'iOS 11, la nouvelle mise à jour du système d'exploitation.

Ikea lance aux Etats-Unis Ikea Place, une app mobile de réalité augmentée sur iOS. Le tout grâce au principe de la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l'appareil photo des smartphones. Et surtout, de ne plus passer des heures à mesurer les différentes pièces de l'appartement. " IKEA Place donne une impression précise de la taille, du design et de la fonctionnalité du meuble dans une maison", a précisé l'entreprise dans sa description de l'application.

Un séisme de magnitude 7.1 fait de nombreux morts — Mexique
Un puissant séisme de magnitude 7 ,1 a secoué mardi plusieurs Etats du centre du Mexique et a fait au moins 217 morts. De nombreux employés de bureau se serraient dans leurs bras, au milieu des rues, afin de s'offrir un peu de réconfort.

Federer et Nadal dans la même équipe pour la Laver Cup!
Federer a rassemblé un plateau de qualité avec à ses côtés dans la formation européenne Nadal, A.Zverev, Cilic, Thiem et Berdych. Elles est composée d'Isner, Sock, Querrey, Kyrgios, Shapovalov et Tiafoe.

Ce jour ou l'Olympique Lyonnais a refusé Cristiano Ronaldo — Mercato
C'est une petite anecdote rigolote", a souligné celui qui est désormais consultant pour Girondins TV. Quatre ballons d'or plus tard, l'histoire a de quoi nourrir des regrets du côté lyonnais...

Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par cette application gratuite, il faut savoir que tous les meubles ne sont pas actuellement disponibles au sein du catalogue virtuel.

Il va s'avérer que l'expérience de réalité augmentée risque d'être de plus en plus utilisée au fil de ces prochains mois, et non dans le simple but de vous divertir, mais dans celui de vous simplifier la vie et d'améliorer votre quotidien. Il utilisait la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon, ces petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples, popularisées il y a près de deux décennies.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL