Le "présent d'abord", Florent Pagny nous raconte !

Marcel Micheaux
Septembre 22, 2017

Après le disque de l'album Vieillir avec toi composé par Calogero et un détour par Cuba avec Habana, l'album Le présent d'abord est un nouveau virage spectaculaire comme Florent Pagny les aime depuis toujours: "Partir dans de nouvelles aventures, c'est ma spécialité", avoue-t-il.

La sortie de l'album "Le présent d'abord " donnera lieu à une grande tournée "55 Tour " qui passera notamment par le Casino de Paris du 23 janvier au 3 février 2018. Le deuxième single issu de l'album fait en tout cas mouche, et son clip merveilleusement réalisé rend parfaitement justice à ses accords sensibles! Un producteur qui a permis à Florent de s'exprimer comme il l'entendait sur l'album. Sans oublier la valeur sure Lionel Florence qui lui a déjà offert les tubes "Savoir aimer", "Ma liberté de penser" ou "Et un jour une femme".

Florent Pagny en interview Cet album c’est le choc des générations
Le "présent d'abord", Florent Pagny nous raconte !

Rarement Florent Pagny n'a affirmé aussi clairement sa capacité à convaincre, à mobiliser, à entrainer, à délivrer des énergies positives. Certes, les arrangements latinos de "L'âge de raison", rappelant "Bella" de Maître Gims ou l'univers de Kendji, gomment quelque peu le message, et les sonorités africaines de "C'est peut-être", écrit par Slimane, étonnent pour du Pagny à la première écoute, mais les productions se veulent modernes sans jamais dénaturer l'ADN de l'artiste. Des préceptes qui tombent à point nommé en ces temps troubles.

La sécurité des athlètes aux JO en Corée inquiète Laura Flessel
Les déclarations de la ministre française des Sports, Laura Flessel , ont glacé, ce vendredi matin, les autorités sud-coréennes. Et d'ajouter: "Ils connaissent la situation, on leur a demandé de rester concentrés sur leurs objectifs.

Apple a dévoilé l'iPhone 8 lors d'une conférence de presse
Sur Twitter, les hashtags #iPhone8 et #iPhone8 Plus n'apparaissent ni dans les tendances mondiales ni dans les top par pays. Contrairement aux habitudes, le nouveau produit d'Apple n'a pas attiré la foule devant les magasins.

Un rapport alerte sur la toxicité de l'aluminium présent dans les vaccins
Le conseil scientifique de l'ANSM encourage "des approfondissements", et "appelle la puissance publique à prendre ses responsabilités".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL