Premier service d'expédition extraterrestre — DHL MoonBox

Marie-Ange Beliveau
Septembre 22, 2017

Elle y transportera des petits colis envoyés par nos soins!

"Peregrine Lunar Lander ", tel est le nom donné à la première mission lunaire privée qui doit être lancée en 2019 et dont les DHL MoonBox profiteront pour s'envoler en orbite. DHL propose pour cela des DHL MoonBox, sortes de petites capsules, toutes réunies dans un conteneur fermé sur la Lune.

Ce service aux consommateurs ne représente toutefois que l'un des aspects du projet. Mais attention, atteindre la Lune ne se fait pas à n'importe quel prix!

Cristiano Ronaldo y Real Madrid se solidarizan con México
Cristiano cumplió ya el castigo que le habían impuesto y reaparecerá con el Real Madrid esta tarde ante el Betis . Por su parte, Messi firmó sus nueve goles ante el Alavés (2), el Espanyol (3) y el Eibar (4).

Dontnod repousse la date de sortie de Vampyr
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Copyright 2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.

Qui de Mbappé ou Dembélé sera la pépite de l'année — Golden Boy
Notons également la présence dans cette liste de Youri Tielemans , recrue estivale de l'AS Monaco. Le premier reçoit 10 points, le second 7, le troisième a 5, le quatrième 3 et le cinquième 1.

Pour Arjan Sissing, Senior Vice President Corporate Brand Marketing du Groupe Deutsche Post DHL, le projet laisse entrevoir de belles perspectives: "Pour DHL, faire partie du premier service logistique spatial commercial est une expérience passionnante et une source d'inspiration: nous participons non seulement à un projet pionnier pour la recherche et la science, mais nous élargissons également notre offre avec la DHL MoonBox, qui constitue notre premier service extraterrestre ".

Le spécialiste de la livraison, DHL, a récemment annoncé s'associer à la société aérospatiale américaine Astrobotic dans le but de concevoir un vaisseau capable de transporter et de livrer des colis sur la Lune. Il vous faudra ainsi compter 460 dollars (386 euros) pour un colis de 1,27 x 0,31 cm et 1.660 dollars (1.393 euros) pour un colis de 2,5 x 2,5 cm. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage. Chaque client recevra une photo de sa DHL MoonBox au moment du chargement dans la capsule de transport.

Envoyer une mini boîte coûtera près de 400 €. Une diffusion en direct de la mission en 2019 est également envisagée. D'autres tailles sont disponibles sur demande. Une fois sur la lune, les capsules resteront hermétiquement fermées dans l'alunisseur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL