L'incroyable exploit d'Yvan Bourgnon — Aventure Défi Bimédia

Aubin Brasseur
Septembre 23, 2017

Après un parcours de plus de 7 500 kilomètres - en reliant l'Océan Pacifique à l'Atlantique - en passant par les îles arctiques du Grand Nord canadien. Cet exploit est inédit. "Je me suis retrouvé sur une eau entre 0 et 3 degrés en permanence. C'est la première fois que je navigue avec la peur au ventre", a dit à l'AFP Yvan Bourgnon.

"Je suis heureux et soulagé d'être enfin arrivé car jamais je n'ai eu autant froid de ma vie, jamais eu autant peur, jamais eu autant de situation de stress aussi inouïes, je m'attendais à quelque chose de difficile mais pas autant". Il boucle ainsi le Défi Bimedia et devient le premier skipper à boucler le passage du Nord-Ouest sur un catamaran de sport en solitaire, sans habitacle, ni assistance.

L'offre de Lufthansa vise d'abord les 38 avions loués à Air Berlin
Des négociations exclusives auront lieu avec Lufthansa jusqu'au 12 octobre, ont ajouté les sources. D'autres actifs iront à Easyet et éventuellement à Condor , ont précisé les sources.

Le Français Benoît Cosnefroy champion du monde espoirs — Cyclisme
Il y avait une équipe de France de folie, et ça m'a permis d'économiser de l'énergie jusqu'au dernier tour . Le coureur originaire de la Manche est le quatrième Français à gagner cette course depuis 2009.

Une femme disparue depuis des semaines retrouvée vivante dans un utilitaire — Gard
Le véhicule utilitaire où était la jeune femme a été fouillé et emmené vers 22h30 pour être expertisé et analysé. Une enquête a été ouverte pour viol, violences et extorsion et l'individu a été placé en garde à vue.

À son arrivée au Groenland l'attendaient sa compagne Géraldine et son fils Tao, né une semaine avant le départ de son défi.

Il avait décidé de cette expédition pour interpeller sur le réchauffement climatique et observer la pollution des plastiques à la surface de l'océan. "Mes mains sont dans un sale état et je suis inquiet pour mes pieds, je ne sens plus la moitié de mes pieds". "Ce défi n'était pas raisonnable, je le reconnais".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL