L'incroyable exploit d'Yvan Bourgnon — Aventure Défi Bimédia

Aubin Brasseur
Сентября 23, 2017

Après un parcours de plus de 7 500 kilomètres - en reliant l'Océan Pacifique à l'Atlantique - en passant par les îles arctiques du Grand Nord canadien. Cet exploit est inédit. "Je me suis retrouvé sur une eau entre 0 et 3 degrés en permanence. C'est la première fois que je navigue avec la peur au ventre", a dit à l'AFP Yvan Bourgnon.

"Je suis heureux et soulagé d'être enfin arrivé car jamais je n'ai eu autant froid de ma vie, jamais eu autant peur, jamais eu autant de situation de stress aussi inouïes, je m'attendais à quelque chose de difficile mais pas autant". Il boucle ainsi le Défi Bimedia et devient le premier skipper à boucler le passage du Nord-Ouest sur un catamaran de sport en solitaire, sans habitacle, ni assistance.

Читайте также: The Best : Neymar, Cristiano Ronaldo ou Messi ?

À son arrivée au Groenland l'attendaient sa compagne Géraldine et son fils Tao, né une semaine avant le départ de son défi.

Il avait décidé de cette expédition pour interpeller sur le réchauffement climatique et observer la pollution des plastiques à la surface de l'océan. "Mes mains sont dans un sale état et je suis inquiet pour mes pieds, je ne sens plus la moitié de mes pieds". "Ce défi n'était pas raisonnable, je le reconnais".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article