Décès de Charles Bradley

Marcel Micheaux
Septembre 24, 2017

On est vraiment tristes d'apprendre que Charles Bradley un chanteur de soul américain à succombé à un cancer selon le magazine RollingStone. La question dont il avait fait une chanson prenait tout son sens à la lecture de son histoire.

C'est dans la Grosse Pomme toujours, qu'il découvre en 1962 le "parrain" de la soul James Brown au légendaire Apollo Theater de Harlem. Peu de mots, beaucoup de sous-entendus, pour celui qui aura surtout connu des "temps difficiles". Bradley a ramé, vivant dans la rue, parcourant les Etats-Unis en auto-stop, enchaînant les boulots mal payés et les concerts le week-end en mode karaoké. Il avait ainsi attiré l'attention du propriétaire du label Daptone Records, qui avait produit ses morceaux à partir de 2002.

Tennis: Wozniacki conserve son titre à l'Open du Japon
Wozniacki, qui a aussi gagné l'édition 2010 du tournoi, a converti six des sept balles de bris que l'Espagnole lui a offertes. Comme j'avais déjà gagné ici, j'avais de bons souvenirs et je suis heureuse d'avoir pu rester concentrée et entreprenante.

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir. Liverpool a accusé Barcelone de négocier en secret avec Coutinho, ce que le club catalan a réfuté.

Yaya Touré savoure ses 300 matchs avec les Citizens — Manchester City
Le joueur de 35 ans a savouré sa performance sur Twitter. "Le club de l'Ivoirien nous apprend que de milliers de fans lui ont rendu un grand hommage pour son 300ème match".

" Avec le cœur lourd que nous vous annonçons la mort de Charles Bradley".

Article à lire en intégralité sur Libé.fr. Il nous était impossible de passer à côté de ce bijou, et nous avions chroniqué son troisième et dernier album, CHANGES, sorti en 2016.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL