La cote de popularité d'Emmanuel Macron reprend des couleurs

Vanessa Beaulieu
Septembre 24, 2017

La cote de popularité d'Emmanuel Macron connaît une hausse en septembre, avec 45% de satisfaits, soit une remontée de 5 points qui intervient après la forte baisse de 24 points au cours des deux mois précédents, apprend-on du dernier sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche (JDD). Il avait perdu 24 points pendant l'été.

En septembre donc, 39 % des sondés se disent "plutôt satisfaits " (+3) et 6 % sont "très satisfaits " (+2) du président de la République. Simultanément, le total des mécontents passe de 57% à 53%, se répartissant entre "plutôt mécontents" (33%, -4) et "très mécontents" (20%, =).

"Le chef de l'État demeure minoritaire, mais son redressement tranche avec l'évolution de la popularité de ses prédécesseurs".

Willem Geubbels plutôt que Memphis Depay contre Dijon — Lyon
Surprise dans le groupe de Lyon pour samedi: Memphis Depay n'est pas présent et Maxwel Cornet non plus. Au rayon des absents pour blessures, on trouve Fernando Marçal , Rafael et Cheikh Diop.

El Shaarawy brille, la Roma déroule — Ita
En fin de match, le latéral danois s'est légèrement fait pardonner en adoucissant l'addition (3-1, 90eme). Radja Nainggolan a lui délivré une passe décisive sur le but d'ouverture d'Edin Dzeko .

PSG - Polémique : Dani Alves répond sèchement à Diego Forlan
Sachez aussi, pour vos statistiques, que c'est moi qui suis l'auteur du dernier but sur coup-franc du PSG . Il a déjà démontré qu'il savait les tirer et qu'il pouvait marquer sur ces phases de jeu.

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une hausse, mais plus modérée (+1), durant la même période, passant de 47 % à 48 % de satisfaits.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL