La cote de popularité d'Emmanuel Macron reprend des couleurs

Vanessa Beaulieu
Septembre 24, 2017

La cote de popularité d'Emmanuel Macron connaît une hausse en septembre, avec 45% de satisfaits, soit une remontée de 5 points qui intervient après la forte baisse de 24 points au cours des deux mois précédents, apprend-on du dernier sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche (JDD). Il avait perdu 24 points pendant l'été.

En septembre donc, 39 % des sondés se disent "plutôt satisfaits " (+3) et 6 % sont "très satisfaits " (+2) du président de la République. Simultanément, le total des mécontents passe de 57% à 53%, se répartissant entre "plutôt mécontents" (33%, -4) et "très mécontents" (20%, =).

"Le chef de l'État demeure minoritaire, mais son redressement tranche avec l'évolution de la popularité de ses prédécesseurs".

La star des Knicks, Anthony, en route pour Oklahoma — NBA
Selon plusieurs insiders bien informés, le Thunder et les Knicks ont trouvé un transfert de Carmelo Anthony . L'officialisation devrait intervenir lundi, d'après la chaîne américaine ESPN .

Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Grève reconductible et blocages prévus contre la réforme du code du travail.

Pointé du doigt par Forlan, Alves répond sans prendre de gants
Alors que l'Uruguayen avait envie le tirer, Dani Alves lui a pris le ballon, mais c'est Neymar qui a finalement frappé. Les images lui donnent effectivement raison.

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une hausse, mais plus modérée (+1), durant la même période, passant de 47 % à 48 % de satisfaits.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL