Flamanville. EDF confirme le démarrage de l'EPR à la fin 2018

Aubin Brasseur
Octobre 10, 2017

Les essais "à froid" de l'EPR de Flamanville (Manche) débuteront lors de la deuxième quinzaine de décembre 2017, annonce EDF ce lundi 9 octobre.

L'EPR de Flamanville qui accuse un retard de livraison de plus de 5 ans a vu parallèlement son budget plus que tripler, passant de 3,3 à 10,5 milliards d'euros**, un chiffre qu'EDF vient de confirmer dans un communiqué.

Le chargement du combustible et le démarrage du réacteur sont annoncés pour "la fin du 4ème trimestre 2018". Les essais " à froid " consistent à tester l'étanchéité du circuit primaire du réacteur, avec des pressions bien supérieures à celles qui constituent les normes hautes possibles en période d'exploitation.

La reprise fragile de la croissance se confirme (FMI) — Afrique
"L'édition d'octobre 2017 de la revue " Panorama économique mondial " du FMI est titrée " Viser une croissance durable ". Son PIB devrait enregistrer une hausse de 0,8% en 2017 et de 1,9% en 2018.

CdM 2018 : L'Australie stoppe la Syrie et va en barrages
Dos à dos à l'aller (1-1), les Syriens se sont inclinés 2-1 à Sydney après la prolongation. Omar al-Soma avait ouvert le score dès la 6e minute pour les Syriens .

Pourquoi de nombreux abonnés ont été privés d'Internet dimanche — SFR
En août dernier , une partie des abonnés professionnels et particuliers de l'opérateur étaient victimes d'une "panne de routage". Des centaines d'utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter , interpellant le service client de l'opérateur.

Une fois ces opérations réalisées, EDF procèdera aux essais dits "à chaud " afin de démontrer le bon fonctionnement de l'installation. Le dernier en date, en 2015, fut la découverte de malfaçons sur la cuve du réacteur, fabriquée par Areva.

En début de séance, l'action EDF gagne 0,4% à 10,5 euros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL