ATP - Divers : Fabio Fognini va être mis à l'épreuve pendant deux ans

Thibaut Duval
Octobre 11, 2017

Exclu du dernier US Open pour des insultes misogynes ("sal.", "suc.de boules") à l'encontre de l'arbitre de son match du 1er tour, l'Italien s'attendait à une autre sanction plus dure.

Tout de suite après les faits, Fognini, 30 ans, avait regretté son comportement et promis qu'il n'y aurait " pas de prochaine fois ". Au moment de cet incident, Fabio Fognini avait dû s'acquitter d'une amende de 24000$ (soit environ 20269€). La suspension de deux tournois du Grand Chelem qui vient le sanctionner ne sera effective que s'il commet une nouvelle "offense majeure" dans le cadre de l'un des quatre "Majors" d'ici la fin de la saison 2019. Fabio Fognini a d'ores et déjà accepté toutes ces mesures et n'a pas manqué d'exprimer ses regrets pour son mauvais comportement à l'US Open.

Tunisie-Attaque de Marseille : Un autre frère du tueur arrêté en Suisse
Selon des témoins, l'assaillant a crié "Allah Akbar" avant d'être abattu par des militaires. Le petit frère d'Ahmed Hanachi , Anis, est toujours détenu en Italie.

Alizée : prête à agrandir la famille, elle arrête sa carrière
Ne lui parlez plus de chanson, la musique semble être de l'histoire ancienne. Le danseur vient d'ailleurs d'ouvrir un studio de danse sur l'île de beauté.

Les ouvertures de Sens commun vers Marion Maréchal-Le Pen font polémique
En cause: les propos du président de Sens Commun , Christophe Billan, dans une interview à la revue L'Incorrect . Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées.

Le joueur italien se retrouve par ailleurs en probation et pourrait être suspendu pour deux tournois du Grand Chelem s'il tient à nouveau de tels propos d'ici 2019. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL