ATP - Divers : Fabio Fognini va être mis à l'épreuve pendant deux ans

Thibaut Duval
Octobre 11, 2017

Exclu du dernier US Open pour des insultes misogynes ("sal.", "suc.de boules") à l'encontre de l'arbitre de son match du 1er tour, l'Italien s'attendait à une autre sanction plus dure.

Tout de suite après les faits, Fognini, 30 ans, avait regretté son comportement et promis qu'il n'y aurait " pas de prochaine fois ". Au moment de cet incident, Fabio Fognini avait dû s'acquitter d'une amende de 24000$ (soit environ 20269€). La suspension de deux tournois du Grand Chelem qui vient le sanctionner ne sera effective que s'il commet une nouvelle "offense majeure" dans le cadre de l'un des quatre "Majors" d'ici la fin de la saison 2019. Fabio Fognini a d'ores et déjà accepté toutes ces mesures et n'a pas manqué d'exprimer ses regrets pour son mauvais comportement à l'US Open.

Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?
Le ministre des Finances confirme que le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019 " dans des conditions sécurisées ".

Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire — Burkina Faso
Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner. L'ancien chef de la diplomatie burkinabè avait été inculpé pour "trahison" dans l'affaire du putsch manqué de 2015.

Voiture de police brûlée : plusieurs condamnations à de la prison ferme
L'accusé résident en Suisse, actuellement en fuite, écope de la plus lourde peine, soit sept ans de prison ferme. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

Le joueur italien se retrouve par ailleurs en probation et pourrait être suspendu pour deux tournois du Grand Chelem s'il tient à nouveau de tels propos d'ici 2019. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL