Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire — Burkina Faso

Vanessa Beaulieu
Octobre 11, 2017

Burkina24- Le tribunal militaire a accordé une liberté provisoire au Général Djibrill Bassolé, poursuivi et incarcéré dans le cadre du putsch de septembre 2015. Le général de gendarmerie Djibril Bassolet détenu depuis deux ans à la maison d'arrêt et de correction des armées (MACA), a été libéré dans la soirée de ce mardi 10 octobre 2017. Ils disent voir le général avant de se prononcer.

Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner. L'ancien chef de la diplomatie burkinabè avait été inculpé pour "trahison" dans l'affaire du putsch manqué de 2015.

Le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris — HLM
Elu en juin dernier, Alexis Corbière avait promis que sa compagne et lui quitteraient les lieux qu'ils occupaient depuis 2003. Le Canard enchaîné ajoute que la caisse de retraite " en a informé ses administrateurs fin septembre ".

Qualification historique pour le Panama
Le Honduras, tombeur du Mexique, s'est lui assuré une place en barrage intercontinental contre l'Australie. Les hommes de Bruce Arena ne participeront pas au Mondial, après sept qualifications consécutives.

Voiture de police brûlée : plusieurs condamnations à de la prison ferme
L'accusé résident en Suisse, actuellement en fuite, écope de la plus lourde peine, soit sept ans de prison ferme. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

M. Bassolé est soupçonné par la justice militaire d'avoir communiqué avec le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, sur la planification du coup d'Etat. Cette liberté provisoire est-elle la résultante de cette pression?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL