Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire — Burkina Faso

Vanessa Beaulieu
Octobre 11, 2017

Burkina24- Le tribunal militaire a accordé une liberté provisoire au Général Djibrill Bassolé, poursuivi et incarcéré dans le cadre du putsch de septembre 2015. Le général de gendarmerie Djibril Bassolet détenu depuis deux ans à la maison d'arrêt et de correction des armées (MACA), a été libéré dans la soirée de ce mardi 10 octobre 2017. Ils disent voir le général avant de se prononcer.

Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner. L'ancien chef de la diplomatie burkinabè avait été inculpé pour "trahison" dans l'affaire du putsch manqué de 2015.

Il y aura un DLC de zombies — Assassin's Creed Origins
The Curse of the Pharaohs permettra aux joueurs d'accroître leur progression en accédant à de nouvelles compétences. Il s'agira de challenges qui permettra aux joueurs d'affronter les dieux égyptiens via plusieurs combats.

TF1 premier grâce aux Bleus, Capitaine Marleau toujours puissant sur France 3
Mais sur France 3 , Capitaine Marleau a une nouvelle fois affiché un score élevé, malgré la concurrence de la Une. Le nouvel épisode inédit de la série emmenée par Corinne Masiero a réuni 5,8 millions de fidèles (22,8% de PDA).

Pays-Bas : Arjen Robben met un terme à sa carrière internationale
Depuis ses débuts en avril 2003 (contre le Portugal, 1-1), le natif de Bedum aura marqué 37 buts en 96 sélections avec les Oranje. Ces adieux du joueur du Bayern Munich tournent une page de l'histoire du foot néerlandais.

M. Bassolé est soupçonné par la justice militaire d'avoir communiqué avec le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, sur la planification du coup d'Etat. Cette liberté provisoire est-elle la résultante de cette pression?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL