FAF: Lucas Alcaraz aurait été limogé

Thibaut Duval
Octobre 11, 2017

La sélection nationale des locaux a entamé avant-hier en fin d'après-midi un stage bloqué, au Centre technique national de Sidi Moussa, a annoncé la Fédération algérienne de football.

"Son départ est presque sûr, même si le président (de la Fédération, Kheïreddine) Zetchi aurait aimé le garder", a confié mardi cette source à l'AFP.

Alves milite pour l'arrivée de Sanchez — PSG
Mais nous nous devions d'être professionnels, de ne pas être les juges, de respecter l'adversaire. Il est voulu par beaucoup d'équipes et je serai toujours heureux pour lui, où qu'il aille.

Une étudiante étranglée et poignardée dans son kot à Liège
L'autopsie montre qu'elle a été étranglée et qu'elle a reçu un coup de couteau, selon nos confrères de la DH . La police de Liège a prévenu la police du Mans, d'où est originaire la victime.

Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire — Burkina Faso
Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner. L'ancien chef de la diplomatie burkinabè avait été inculpé pour "trahison" dans l'affaire du putsch manqué de 2015.

Nommé par Kheireddine Zetchi dans la foulée de son arrivée à la tête de la FAF, Lucas Alcaraz était supposé incarner un changement de logiciel de jeu pour les Fennecs, le plus souvent dirigés par des techniciens issus de l'école de formation française.

Son départ intervient après les résultats jugés insuffisants de l'équipe algérienne (trois défaites en trois matchs de qualifications pour le mondial) et après avoir échoué à qualifier les Verts à la prochaine Coupe du Monde en Russie. "Mais si on continue avec cette politique de limoger le sélectionneur chaque fois qu'il perd deux matches, on aura des difficultés à trouver des entraîneurs". "L'Equipe nationale a débuté ce dimanche son stage sous la conduite du sélectionneur national Lucas Alcaraz".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL