La Caisse et Desjardins débloquent 50 millions pour les fintechs

Aubin Brasseur
Octobre 11, 2017

Ce fonds serait une initiative de la CDPQ, mise sur pied avec Desjardins.

L'annonce a été faite dans le cadre du Forum Fintech, organisé par Finance Montréal. Pour le moment, le fonds est doté d'une somme 50 millions de dollars, à laquelle les deux institutions ont contribué de manière équivalente. D'autres investisseurs institutionnels ont déjà témoigné la volonté de s'y greffer avant la première clôture prévue d'ici la fin de l'année.

" Avec sa forte concentration de talents dans les technologies de l'information et la robustesse de son industrie financière, le Québec possède tous les atouts nécessaires à l'éclosion d'une industrie fintech de premier plan, a dit Pierre Miron".

CREED 2 sera réalisé et écrit par Sylvester Stallone
Avec le nouveau Creed en point d'orgue, l'année promet d'être riche pour le natif de Hell's Kitchen. C'est un retour pour Stallone derrière la caméra et à l'écriture de la saga Rocky qu'il a créée.

Marlène Schiappa ne "supporte" pas la une des Inrocks avec Bertrand Cantat
Un choix éditorial qui ne passe pas du tout du côté de Marlène Schiappa . Dans les colonnes des Inrocks , Bertrand Cantat .

Un classico sans supporters parisiens — OM-PSG
Si les interdictions de déplacements de supporters se raréfient quelque peu, le Classique ne devrait pas y échapper pour autant. En attendant la réponse du ministère dans les prochains jours, on peut imaginer que cette requête sera acceptée.

Ce fonds de capital de risque vise à appuyer l'essor et le développement de nouvelles sociétés en technologies financières au Québec et au Canada (paiement, analyse de données, etc.).

"Ce nouveau fonds arrive à point nommé". Le PDG du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, est un des conférenciers de l'événement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL