La Caisse et Desjardins débloquent 50 millions pour les fintechs

Aubin Brasseur
Octobre 11, 2017

Ce fonds serait une initiative de la CDPQ, mise sur pied avec Desjardins.

L'annonce a été faite dans le cadre du Forum Fintech, organisé par Finance Montréal. Pour le moment, le fonds est doté d'une somme 50 millions de dollars, à laquelle les deux institutions ont contribué de manière équivalente. D'autres investisseurs institutionnels ont déjà témoigné la volonté de s'y greffer avant la première clôture prévue d'ici la fin de l'année.

" Avec sa forte concentration de talents dans les technologies de l'information et la robustesse de son industrie financière, le Québec possède tous les atouts nécessaires à l'éclosion d'une industrie fintech de premier plan, a dit Pierre Miron".

Première opération mondiale robotisée sur un enfant au CHU d'Amiens
Cet établissement était le terrain idéal pour mener une telle intervention en raison de son équipement: il compte trois robots, dont un dédié à la simulation.

Marlène Schiappa ne "supporte" pas la une des Inrocks avec Bertrand Cantat
Un choix éditorial qui ne passe pas du tout du côté de Marlène Schiappa . Dans les colonnes des Inrocks , Bertrand Cantat .

God Eater 3 annoncé par Bandai Namco
En attendant, vous avez également la bande-annonce nippone ainsi qu'une galerie d'images ci-dessous. Plusieurs années se sont écoulées depuis la dernière bataille.

Ce fonds de capital de risque vise à appuyer l'essor et le développement de nouvelles sociétés en technologies financières au Québec et au Canada (paiement, analyse de données, etc.).

"Ce nouveau fonds arrive à point nommé". Le PDG du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, est un des conférenciers de l'événement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL