Affaire Weinstein : l'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

Aujourd'hui, c'est un homme qui sort du silence: celui qui a été révélé par son rôle principal dans la série Dawson, James Van Der Beek.

Ce jeudi 12 octobre, l'acteur américain a brisé le silence à son tour après les accusations contre le producteur américain Harvey Weinstein lancées par de nombreuses célébrités comme Asia Argento, Cara Delevingne, Emma De Caunes, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Léa Seydoux.

Depuis que le scandale Harvey Weinstein a éclaté, il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles révélations soient faites et sans que d'autres stars d'Hollywood condamnent les agressions sexuelles qui touchent le milieu.

A ce sujet, James Van Der Beek commente: "Ce dont Weinstein est accusé est de l'ordre du crime". Ce qu'il admet est inacceptable, dans n'importe quelle industrie.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure
En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure . La collection printemps-été 2018 sera la première collection sans fourrure.

La chaîne Gulli arrête de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages
Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages. Des éléphants et des lions sur la chaîne des enfants, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Tous les internationaux sont rentrés… sauf Njie — OM
Un peu moins avec Clinton Njie .pour des raisons plutôt inattendues et extra-sportives. Mais le Phocéen aurait bon espoir de pouvoir prendre un avion rapidement.

"Mes fesses ont été attrapées par des hommes plus vieux et puissants, ils m'ont attiré dans un coin pour avoir des conversations sexuelles inappropriées quand j'étais bien plus jeune. J'applaudis quiconque prend la parole", a-t-il écrit.

Enfin, il termine par ses mots: "Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité à dénoncer. Il y a une dynamique de pouvoir qui semble impossible à surmonter", a-t-il écrit. Ben Affleck a dû s'excuser 13 ans après avoir agrippé les seins de l'actrice Hilarie Burton. Sans toutefois donner de noms.

James Van Der Beek n'est pas le seul acteur à prendre la parole. La veille, Terry Crews, la star de la série "Brooklyn Nine-Nine" a raconté sur Twitter l'agression sexuelle dont il a été victime.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL