Découvrez quel chanteur va présenter le casting pour l'Eurovision

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

La phase de casting se poursuit avec l'ensemble des partenaires du marché musical: éditeurs, maisons de disques, producteur et le site internet de France Télévisions.

France 2 retente sa chance dans l'univers des télé-crochets avec ce concours télévisé destiné à désigner l'artiste qui représentera la France au Portugal en mai 2018 et à faire mieux qu'Amir, sixième en 2015 ou Alma, douzième en 2016.

Tennis. Caroline Garcia qualifiée pour les Masters WTA de Singapour !
L'annonce du forfait de Johanna Konta à Moscou assure à la Française une place parmi les huit meilleures joueuses de la saison. Il s'agit de la première participation de Caroline Garcia aux Masters WTA.

Haute-Garonne : handicapé, il poursuit son ami une hache à la main
Celui-ci, handicapé d'une jambe et d'un bras, est condamné depuis plusieurs temps à vivre et se déplacer dans un fauteuil roulant. Défavorablement connu des autorités, l'agresseur, considéré comme un marginal, a été présenté ce mercredi au parquet de Toulouse.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
Il arrivera en France, ainsi que partout en Europe et aux Etats-Unis, à partir du 25 octobre en édition limitée. Petit plus: il peut désormais envoyer des messages, jouer avec d'autres Tamagotchis et pratiquer des activités.

Il y a quelques heures, la chaîne a dévoilé le nom de l'animateur qui présentera "Destination Eurovision"... Le concours devrait voir une quinzaine d'artistes sélectionnés par un comité de France Télévisions d'ici fin novembre, avant de passer en prime time. "On s'attend à des surprises, on s'attend à être touché", a souligné Garou. Le chanteur québécois, qui coprésente la Fête de la musique depuis deux saisons, se voit confier une émission potentiellement importante et prometteuse. La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et la chanson "L'oiseau et l'enfant". Ainsi, il faudra interpréter une chanson originale, jamais exploitée, écrite et composée par pas plus de 4 personnes et interprétée par maximum 6 personnes. Dans le cas français, la chaîne et la production ont voulu que les titres proposés soient chantés au moins à 70% dans la langue de Molière.

Si les jurés français et internationaux élimineront au fur et à mesure les candidats, le représentant final de la France sera néanmoins choisi par les téléspectateurs et téléspectatrices du service publique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL