Fin des vols le 28, rififi avec easyJet et Lufthansa — Air Berlin

Aubin Brasseur
Octobre 12, 2017

La deuxième compagnie allemande a déposé son bilan le 15 août.

Lufthansa n'a pas divulgué le montant de cette opération.

Le géant allemand de l'aviation Lufthansa, qui vient d'avaler la plus grosse partie d'Air Berlin, est aussi "intéressé" par l'italienne Alitalia, mais pas en l'état, a indiqué jeudi son patron Carsten Spohr. Nous sommes donc loin d'avoir un monopole'.

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Pour l'instant, l'ex leader du groupe Oasis n'a pas réagi à cette improvisation de l'équipe de Quotidien . Hélas, l'interprète de "Wall of Glass" a dû annuler sa participation à la dernière minute.

Pas avant 2019 — Présidentielle en RDC
Le deuxième et dernier mandat du président Kabila a pris fin en décembre 2016, la Constitution lui interdisant de se représenter. L'ONU craint une aggravation de la crise.

Le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation
Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu. Sous pression, le Hamas a accepté en septembre le retour à Gaza de l'Autorité et de son gouvernement.

Rappelons qu'Air Berlin a reçu l'aide du gouvernement allemand pour continuer ses opérations jusqu'à la fin du programme estival, grâce à un prêt d'urgence de 150 millions d'euros.

La compagnie britannique easyJet est toujours dans la course et pourrait reprendre 27 à 30 appareils d'Air Berlin. Cet arrangement correspond à la reprise de 81 avions sur les 144 d'Air Berlin et de 3.000 des 8.500 salariés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL