IPhone 8 Plus : Apple enquête sur les gonflements de batteries

Marie-Ange Beliveau
Octobre 12, 2017

C'est une tradition, après un lancement d'iPhone vient désormais presque toujours "l'affaire" qui l'accompagne. Pas de quoi paniquer cependant et lancer le hashtag #BatteryGate pour le moment.

Bien qu'on soit très loin du problème avec les batteries des nombreux Galaxy Note7 qui explosaient, Apple rencontre un nouveau cas de batterie défectueuse sur un iPhone 8. Si ce déplacement est mal contrôlé par l'électronique qui gère la charge, ou s'il se fait mal pour des raisons mécaniques (les déformations évoquées plus haut) des agglomérats de lithium peuvent de former autour de l'anode et entraîner un court-circuit. 8 autres cas ont été recensés au Canada, Taïwan, Chine, Japon, Grèce et à Hong-Kong. Difficile de penser donc que ce problème ne concerne qu'une seule fournée de téléphones passés un peu trop vite au travers des tests qualité. Fort heureusement, il n'est ici question que d'un dommage de l'iPhone 8. Si ce problème ne provoque pas d'incendie, il provoque un gonflement des batteries lors de la charge (ou peut-être même simplement dans leur boîte, sans être en charge selon les photos ci-dessous publiées sur Twitter).

Pour le moment, il est donc trop tôt pour crier au scandale industriel.

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Pour l'instant, l'ex leader du groupe Oasis n'a pas réagi à cette improvisation de l'équipe de Quotidien . Hélas, l'interprète de "Wall of Glass" a dû annuler sa participation à la dernière minute.

Ouragan Ophelia : et maintenant, un ouragan sur la France métropolitaine ?
Et il est donc "encore trop tôt pour se prononcer sur les conséquences possibles en France", estime La Chaîne Météo. En revanche, " le coup de vent ne concernerait véritablement que la pointe bretonne puis l'Irlande".

Le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation
Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu. Sous pression, le Hamas a accepté en septembre le retour à Gaza de l'Autorité et de son gouvernement.

Le faible nombre de cas signalés pour l'instant (six), laisse supposer qu'il s'agit d'un problème isolé et non pas d'une catastrophe de l'ampleur de celle qui a touché son concurrent Samsung l'année dernière.

Les batteries de l'iPhone 8 semble connaitre un problème similaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL