Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader

Vanessa Beaulieu
Octobre 12, 2017

Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie.

Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

" "Ouverture d'un centre de " pré-accueil " pour migrants — Cergy-Pontoise
Latournerie. "Ils devraient y passer " une dizaine de jours " et y bénéficier d'un " bilan social, sanitaire et administratif ". Un deuxième centre de ce type devrait ouvrir dans Paris d'ici à la fin de l'année puis un troisième.

Sanofi investit pour produire en France
Sanofi compte y produire le Vaxigrip Tetra, le plus récent de ses vaccins antigrippaux, actuellement distribué dans vingt pays. Ce vaccin grippe quadrivalent contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe saisonnière.

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Ses futurs investissements ne devraient pas excéder les 35 millions d'euros. La production d'Anna devrait débuter dès le mois de novembre prochain.

Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape François, lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie), ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature, ont rapporté mercredi 12 octobre plusieurs médias italiens. Depuis, les deux hommes restent introuvables. L'agence de presse AGI explique que les deux hommes séjournaient dans une structure alternative à la prison. À chacun de ses déplacements ou presque, à l'étranger comme chez lui, il demande à rencontrer des détenus et se tient régulièrement au courant de la situation dans les prisons. Alors qu'ils faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de prisonniers, les deux Napolitains ont réussi à fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL