Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader

Vanessa Beaulieu
Octobre 12, 2017

Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie.

Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

Tennis. Caroline Garcia qualifiée pour les Masters WTA de Singapour !
L'annonce du forfait de Johanna Konta à Moscou assure à la Française une place parmi les huit meilleures joueuses de la saison. Il s'agit de la première participation de Caroline Garcia aux Masters WTA.

Omar Sy tacle Eric Zemmour qui l'avait traité de "guignol"
Relance qui fait immédiatement réagir l'acteur: "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel". Mais Omar Sy s'en est également pris aux journalistes qui font selon lui le jeu d'Eric Zemmour .

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape François, lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie), ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature, ont rapporté mercredi 12 octobre plusieurs médias italiens. Depuis, les deux hommes restent introuvables. L'agence de presse AGI explique que les deux hommes séjournaient dans une structure alternative à la prison. À chacun de ses déplacements ou presque, à l'étranger comme chez lui, il demande à rencontrer des détenus et se tient régulièrement au courant de la situation dans les prisons. Alors qu'ils faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de prisonniers, les deux Napolitains ont réussi à fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL