La chaîne Gulli arrête de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

La chaîne Gulli s'est engagée à ne plus diffuser de spectacles avec des animaux sauvages.

C'est une petite révolution.

Elle fait une croix sur le Festival de Monte-Carlo et les cirques Bouglione ou Gruss. Des éléphants et des lions sur la chaîne des enfants, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions. Pas élevés à l'ombre des chapiteaux, dans leurs cages, et dressés à se lever sur leurs pattes arrière devant d'énormes flashs sur la piste aux étoiles.

Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, mais resteront observateurs
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova , n'a pas tardé à exprimer son profond regret quant à la décision de Washington. Ce retrait sera effectif le 31 décembre.

Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"
La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. Ils veulent le juger alors qu'il est député et un député avec une immunité parlementaire ne doit pas être poursuivi.

Rafael Nadal rejoint Grigor Dimitrov en quarts de ifnale — Shanghaï
Cette fois, c'est Fabio Fognini qui en a fait les frais, l'Italien s'inclinant 6-3, 6-1 en 1h02' de jeu. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.

Mardi, la chaîne pour enfants Gulli a annoncé qu'elle ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, notamment certains cirques, au nom de la lutte contre la souffrance animale. "La joie des enfants ne doit pas passer par la souffrance animale", a déclaré Caroline Cochaux, directrice déléguée du Pôle TV de Lagardère Active à l'AFP.

Cette décision de Gulli concerne également les autres chaînes du groupe en France (Tiji, Canal J et la Chaîne du Père Noël) et à l'international (Gulli Girl en Russie, GulliAfrica, Gulli Bil Arabi). Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL