Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

20 ans après sa commercialisation au Japon, le groupe japonais Bandai offre une nouvelle jeunesse à la star des cours de récré: le Tamagotchi. On retombe en enfance avec ce petit être virtuel.

Pour que l'animal se développe et vive le plus longtemps possible, il lui faut une attention de tous les instants pour le nourrir ou faire sa toilette.

La chaîne Gulli arrête de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages
Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages. Des éléphants et des lions sur la chaîne des enfants, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai
Puis, dans la foulée du 1er set, il a pris "blanc" le service de l'Argentin pour filer sans trop de souci vers la victoire. Le tennisman Roger Federer s'est livré à une véritable communion avec ses fans lors de son voyage en Chine .

Football. Le PSG sur la piste d'un attaquant italien de 16 ans ?
D'après Il Secolo XIX , le vice-champion de France suivrait les performances du tout jeune Pietro Pellegri (16 ans). Toujours à l'affût des pépites du monde entier, le club de la capitale s'intéresserait à un prodige de Serie A.

Le succès ne sera pas aussi spectaculaire qu'en 1996 avec plus de 76 millions d'exemplaires vendus dans le monde en un an, mais à 12 euros l'unité, les trentenaires nostalgiques du Tamagotchi auraient tort de se priver. Petit plus: il peut désormais envoyer des messages, jouer avec d'autres Tamagotchis et pratiquer des activités. Il arrivera en France, ainsi que partout en Europe et aux Etats-Unis, à partir du 25 octobre en édition limitée. En France c'est l'enseigne JouéClub qui revendra les 8 500 exemplaires de la série limitée déclinée en six oeufs de six couleurs différentes.

Allez-vous adopter un Tamagoshi?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL