Les militants Greenpeace "stoppés" par les gendarmes

Vanessa Beaulieu
Octobre 12, 2017

Des militants Greenpeace se sont introduits ce jeudi matin dans la centrale de Cattenom. EDF a de son côté annoncé que les militants avaient été "stoppés par les gendarmes" et n'avaient pas accédé "à la zone nucléaire", précisant que leur intrusion n'avait pas eu d'impact "sur la sûreté des installations".

"Des militants de Greenpeace, au nombre de huit, sont entrés sur le site de la centrale vers 5h45 (03h45 GMT) et ont été interpellés en moins de huit minutes par le PSPG, le Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie", a indiqué à Reuters Georges Bos, directeur de cabinet du préfet de la Moselle.

Les militants affirment pour leur part sur Twitter avoir tiré un feu d'artifice "au pied de la piscine de combustible usagé". "L'objectif est de marquer les esprits, montrer que c'est extrêmement fragile, accessible", a déclaré à France Info Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire chez Greenpeace.

Kate Middleton Debuts Baby Bump in A £795 Temperley London Dress
THE Duchess of Cambridge revealed a tiny baby bump last night on her first public appearance since announcing her pregnancy. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.

Apple va produire le reboot de la série Histoires Fantastiques de Spielberg
Et pour faire les choses en grand, Apple s'est associé à l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps: Steven Spielberg . Au total, toujours selon le Wall Street Journal , ce serait dix épisodes que la marque pourrait produire dans un futur proche.

Les réactions — Harvey Weinstein
Faux prétexte, a priori. "J'ai dû aller dans sa chambre d'hôtel au Savoy et il a ouvert la porte en peignoir". Elle refuse ses avances et va en parler à son petit ami de l'époque, une star en devenir: Brad Pitt .

"Cette action symbolise l'inquiétante vulnérabilité des piscines de combustible usé face à des risques d'actes malveillants" explique le communiqué de l'association.

D'après les informations relayées par M. Schockweiler, le responsable de la communication de Greenpeace au Luxembourg, ses homologues français auraient remis un rapport sur la sécurité nucléaire aux autorités compétentes en début de semaine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL