Paris : les voitures à essence interdites en 2030 ?

Henri Michaux
Octobre 12, 2017

C'est une information révélée par fanceinfo ce jeudi. En effet, aujourd'hui, plus de 60 % des Parisiens ne possèdent pas de voiture. Après avoir annoncé la fin des voitures roulant au diesel en 2024, les véhicules à essence pourraient être interdits dans les rues de la capitale en 2030. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse. Selon franceinfo, la mairie parie sur les voitures électrique et son parc et son offre de transports en commun avec le Grand Paris pour compenser la baisse du nombre de véhicule dans la capitale.

La mesure, à l'étude depuis plusieurs mois au sein des services de la mairie, a été annoncée aux représentants des divers groupes politiques lors du comité de pilotage du Plan Climat de la Ville. Le plan climat vise à réduire la place de l'automobile dans la ville de Paris. Une mesure qui s'inscrit dans l'engagement pris en marge de la COP 21, à savoir faire de Paris une ville neutre en carbone et capable de faire 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050.

Nintendo pourrait bientôt sortir une GameBoy Mini
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. En à peine quelques jours, c'est 360.000 exemplaires de la SNES Classic Mini qui ont été vendus au Japon.

Comment Nicolas Hulot veut financer "la préservation de la biodiversité"
En pleine guerre des prix dans l'agriculture , le ministre de la Transition écologique et solidaire jette un pavé dans la marre. Centres commerciaux, bureaux, logement: chaque année, le béton avale les terres agricoles.

" "Chantal Eyméoud rejoint " La France Audacieuse " de C.Estrosi
Le choix de la formule "France audacieuse" évoquant plus la sémantique Macron, qu'Estrosi avait accueilli pendant la campagne présidentielle que celle de Wauquiez.

Selon France info, les mairies d'arrondissement doivent discuter du plan climat, qui comprend la mesure, les 5 et 6 novembre prochain. Le Conseil de Paris devrait ensuite programmer le débat en séance vers le 20 novembre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL