Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai

Thibaut Duval
Octobre 12, 2017

L'actuel numéro 2 mondial a eu besoin de deux sets pour venir à bout de l'Argentin (7-6 (4), 6-4) qui ne l'aura breaké qu'une fois dans la partie.

Roger Federer est parti du bon pied à Shanghaï.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.

Le tennisman Roger Federer s'est livré à une véritable communion avec ses fans lors de son voyage en Chine. En à peine plus d'une heure, le Suisse a déroulé son tennis pour rallier les quarts de finales, où il retrouvera le vainqueur du match entre Richard Gasquet et Gilles Simon. Puis, dans la foulée du 1er set, il a pris "blanc" le service de l'Argentin pour filer sans trop de souci vers la victoire. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tous les internationaux sont rentrés… sauf Njie — OM
Un peu moins avec Clinton Njie .pour des raisons plutôt inattendues et extra-sportives. Mais le Phocéen aurait bon espoir de pouvoir prendre un avion rapidement.

Océans: "Nemo" est stressé, et pond moins
Ces conclusions inquiètent les chercheurs, qui rappellent dans leur rapport qu'au moins 51 espèces de poissons vivent en symbiose avec des anémones dans le monde.

Les organisateurs du référendum d'indépendance menacés d'arrestation — Kurdistan irakien
En effet, le gouvernement irakien a mis en oeuvre plusieurs mesures de rétorsion économique contre le Kurdistan autonome.

Apparemment plus affecté par les douleurs au dos qui ont entaché sa fin d'été, Roger Federer s'est montré convaincant pour son retour sur le circuit. En 8e, le Bâlois se mesurera à Alexandr Dolgopolov (41). Cela a été particulièrement vrai dans l'ultime jeu du match, lorsqu'il a réduit Diego Schwartzman à l'impuissance en lui infligeant quatre aces et un service gagnant.

Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Il a dû faire face à une seule balle de break, alors qu'il servait pour le gain du premier set à 5-4: Alexandr Dolgopolov a gâché cette unique occasion en commettant la faute en coup droit.

Sacré dimanche à Pékin, Rafael Nadal (ATP 1) entrera lui aussi en lice mercredi à Shanghaï.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL