Twitter empêche Rose McGowan de parler — Affaire Harvey Weinstein

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

Il y a des forces puissantes à l'oeuvre. Depuis, Rose McGowan est devenue l'une des figures de la fronde menée contre le producteur américain. Bannie de Twitter" ou encore "En suspendant Rose McGowan, Twitter vient de gifler en plein visage toutes les victimes d'agressions sexuelles. Il semble que Twitter n'ait pas cependant voulu faire taire la comédienne.

"Nous voulons expliquer que son compte a été temporairement verrouillé parce que l'un de ses tweets comprenait un numéro de téléphone privé, ce qui viole nos conditions d'utilisation". Seulement, ce jeudi, l'actrice s'est vue supprimer son compte Twitter.

Twitter n'a sans doute pas apprécié que sa plateforme soit utilisée pour dénoncer l'élite hollywoodienne, puisque le site a décidé de suspendre le compte de Rose McGowan, reproduisant exactement ce que dénoncent de nombreuses victimes d'harcèlement sexuel, dans cette affaire comme dans les autres: encore une fois, elles ne sont pas écoutées - pire encore: on leur enlève le droit de s'exprimer.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
Il arrivera en France, ainsi que partout en Europe et aux Etats-Unis, à partir du 25 octobre en édition limitée. Petit plus: il peut désormais envoyer des messages, jouer avec d'autres Tamagotchis et pratiquer des activités.

Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"
La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. Ils veulent le juger alors qu'il est député et un député avec une immunité parlementaire ne doit pas être poursuivi.

PSG : Vers une équipe bis face à Dijon ?
Il a joué quelques minutes lors du dernier match, il a repris avec son équipe nationale et a fait de très bonnes perfomances. Il travaille avec l'équipe comme les autres joueurs, sa situation n'est pas différente des autres joueurs de l'équipe .

"Va te faire foutre", avait-elle tweeté à l'intention de l'acteur qui, selon elle, était au courant depuis longtemps des agissements qu'elle attribue à Harvey Weinstein.

Comme le rappelle Le Monde, le PDG de l'entreprise avait reconnu l'année dernière la "nullité" dont avait fait preuve Twitter sur la modération liée aux propos haineux et avait promis de nouvelles mesures. C'est sur Instagram et Facebook que Rose McGowan a annoncé la suspension de son compte sur le réseau social à l'oiseau bleu avec le message suivant, écrit en capitales: "Twitter m'a suspendue".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL