Une extension chrome cache un virus — Adblock Plus

Marie-Ange Beliveau
Octobre 12, 2017

Une fausse extension prétendant être d'Adblock Plus a récemment réussi à se faufiler dans le Google Chrome Web Store et à déjà attiré plus de 37 000 utilisateurs. Mais en réalité, il s'agissait d'un malware de type " adware ". Notons toutefois que cette fausse extension Adblock Plus n'est pas la seule ces derniers mois à être victime de cette technique, on peut notamment évoquer les cas de: Web Paint 1.2.1, Social Fixer 20.1.1, Chrometana 1.1.3, Infinity New Tab 3.12.3, Copyfish, Betternet VPN, ainsi que deux autres extensions Web Developer et TouchVPN. C'est ce que tendent à dire les développeurs d'Adblock Plus.

Alerté par SwiftOnSecurity, Google a immédiatement supprimé cette extension.

Pour voir si vous avez la véritable extension Chrome, assurez-vous qu'elle provient de adblockplus.org et qu'elle est répertoriée comme une extension dans le magasin, et non comme une application.

L'agresseur de Kylian Mbappé privé de stade pendant quatre ans — PSG
Il a reconnu devant la cour avoir commencé à consommer de l'alcool dès 11h, alors que le match a débuté à 19h45, heure locale. Si son comportement lui avait valu les sifflets du public de Celtic Park, il a aussi été sanctionné par la justice.

Les militants Greenpeace "stoppés" par les gendarmes
Des militants Greenpeace se sont introduits ce jeudi matin dans la centrale de Cattenom. D'après les informations relayées par M.

Nintendo pourrait bientôt sortir une GameBoy Mini
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. En à peine quelques jours, c'est 360.000 exemplaires de la SNES Classic Mini qui ont été vendus au Japon.

Un faux module de blocage publicitaire pour la plateforme Web Chrome a quand même réussi à déjouer le processus de vérification de la boutique d'applications Google. Il n'y a donc plus d'inquiétude à avoir, sauf à faire partie des 37 000 utilisateurs de Chrome qui ont téléchargé l'extension avant sa suppression.

En 2014, Google a publié un billet de blog sur le problème et a mentionné que les fausses extensions Chrome pouvaient injecter des publicités ou suivre secrètement l'activité de votre PC. Un membre de léquipe dAdblock Plus souligne que les gens qui avaient installé lextension depuis longtemps nont pas à sinquiéter étant donné que la version frauduleuse est un ajout récent sur le Chrome Web Store.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL