20 millions d'euros pour la dernière maison de Picasso

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Le peintre y vécut, pratiquement reclus, jusqu'à son décès en 1973; sa veuve y vivra jusqu'à son suicide en 1986.

Maître Van Rolleghem, l'avocat de la banque néerlandaise Achmea Bank, créancier de l'ex-propriétaire des lieux (un particulier néerlandais défaillant) s'est déclaré déçu: " il y avait eu des visites, des gens qui avaient promis de venir enchérir, mais personne n'est venu, alors que c'est un bien qui vaut au minimum 30 millions d'euros ".

Ancienne propriété de la famille Guinness, " l'Antre du Minotaure " a été achetée par Pablo Picasso et son épouse de l'époque, Jacqueline Roque, en 1961. Winston Churchill y a séjourné régulièrement pendant ses vacances.

L'aviation civile américaine demande une inspection visuelle d'une partie des moteurs d'A380
Dirigeant l'enquête, le BEA a indiqué que la soufflante s'est détachée en vol, entraînant avec elle la perte de l'entrée d'air. Les A380 équipés du moteur Trent 900 de Rolls-Royce Holdings ne sont pas concernés par ces inspections.

L'enquête classée sans suite — Affaire Richard Ferrand
L'entreprise avait choisi, entre trois propositions, celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre. Les Mutuelles de Bretagne déboursent même 180.000 euros pour effectuer les travaux.

Des pesticides retrouvés dans des carottes bios
Du côté des carottes certifiées biologiques , celles vendues par Carrefour, Naturalia, et la Vie Claire sont clean. Les carottes non-bio à 0,89 euros contiennent finalement moins de pesticides que les carottes bio à 2,10 euros.

La villa de Mougins (Alpes-Maritimes), dans laquelle Picasso a passé les dernières années de sa vie, a été vendue aux enchères, hier matin, devant le tribunal de grande instance de Grasse. "Il a fait une offre en juin à 20,196 millions d'euros, mais n'a pas rassemblé les fonds". La maison a été agrandie, elle a ajourd'hui une piscine, un spa, un tennisL'actuel propriétaire néerlandais l'avait acheté à la fille de l'artiste en 2007. "C'était une opération de marchand de bien". Personne ne connaît les projets de Rayo Withanage, qui doit encore payer le prix dans les deux mois... Rayo Withanage est l'associé majoritaire de la société Scepter Partners.

Le terrain fait un peu plus de trois hectares, avec une vue magnifique sur Cannes, et sur l'Esterel. L'habitation principale, modeste du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée. Ce financier aurait l'intention de faire de la propriété une résidence secondaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL