37 morts, 40 disparus dans des inondations et glissements de terrain — Vietnam

Vanessa Beaulieu
Октября 13, 2017

Des inondations ont tué 37 personnes tandis que 40 autres sont portées disparues au Vietnam où une dépression tropicale a provoqué de fortes précipitations, ont annoncé jeudi les autorités de Hanoï. La province de Hoa Binh (nord) est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine.

La province de Hoa Binh dans le nord-ouest du pays a déclaré l'état d'urgence et a ouvert huit vannes pour déverser l'eau du barrage de Hoa Binh, le plus grand barrage hydroélectrique du Vietnam, pour la première fois depuis plusieurs années. Un responsable des services de secours a indiqué: "Nous mobilisons toutes nos forces pour rechercher les disparus".

Читайте также: Affaire Weinstein : l'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement

La tempête a fait 21 blessés, détruit ou endommagé plus d'un millier de maisons, submergé quelque 17 000 autres habitations et endommagé les infrastructures et les récoltes dans six provinces du nord et du centre du pays. Des centaines de militaires participaient jeudi aux opérations de sauvetage. Plus de 8 000 hectares de culture ont été ravagés et pas moins de 40 000 têtes de bétail sont emportées par la montée des eaux ou ont péri.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée. L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article