L'aviation civile américaine demande une inspection visuelle d'une partie des moteurs d'A380

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Le vol AF066 reliait Paris-Charles-de-Gaulle à Los Angeles. L'appareil avait 497 passagers et 24 membres d'équipage à son bord. Dirigeant l'enquête, le BEA a indiqué que la soufflante s'est détachée en vol, entraînant avec elle la perte de l'entrée d'air.

Ce vendredi, la FAA a émis une directive ordonnant une inspection visuelle de tous les moteurs GP7200 sur 120 appareil, soit 60 % des appareils en service dans le monde.

Secret Story : les nouveaux candidats arrivent enfin !
Ces derniers ont reçu comme consigne de ne buzzer aucun secret appartenant à leurs camarades. Benjamin n'a presque plus de secrets pour vous.

Le timbre pourrait encore augmenter en 2018
Pourquoi cette hausse de 5 %? Or, l'Arcep a, dans un grand anonymat, adopté une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire". Selon le journal Les Échos , le prix du timbre devrait en 2018 augmenter plus qu'initialement prévu.

TC4, l'astéroïde qui a "frôlé" la Terre
Mais il n'est pas impossible qu'en 2079 il touche la Terre, a indiqué Rüdiger Jehn, du segment Objets géocroiseurs de l'ESA. Il a de nouveau été repéré cet été par le VLT (Very large telescope) de l'Observatoire européen austral (ESO) au Chili.

Elle a été publiée à la suite d'un bulletin de service de Engine Alliance à ses clients recommandant une telle inspection sous deux à huit semaines. "Une enquête pour déterminer la cause de la défaillance est en cours et nous pourrions envisager des mesures supplémentaires si une action finale est identifiée", précise la FAA.

Les A380 équipés du moteur Trent 900 de Rolls-Royce Holdings ne sont pas concernés par ces inspections.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL