Le timbre pourrait encore augmenter en 2018

Aubin Brasseur
Octobre 13, 2017

Selon le journal Les Échos, le prix du timbre devrait en 2018 augmenter plus qu'initialement prévu.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte.

Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

L'affiche des César 2018 rend hommage à Jeanne Moreau
La comédienne, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs et acteurs , s'est éteinte l'été dernier, à l'âge 89 ans. Deux mois après sa disparition, le monde du cinéma français continue de saluer la mémoire de Jeanne Moreau .

Twitter empêche Rose McGowan de parler — Affaire Harvey Weinstein
Depuis, Rose McGowan est devenue l'une des figures de la fronde menée contre le producteur américain. Seulement, ce jeudi, l'actrice s'est vue supprimer son compte Twitter .

Pourquoi cette hausse de 5 %?

Or, l'Arcep a, dans un grand anonymat, adopté une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire". Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100.

En 2014, l'Arcep avait autorisé La Poste à pratiquer sur la période 2015-2018 des hausses annuelles moyennes supérieures de 3,5% à l'inflation, rappelle Les Echos. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. L'objectif était de renforcer La Poste afin que l'entreprise publique puisse maintenir "ses marges à flot malgré l'érosion des volumes de courrier". Après deux nouvelles hausses en 2016 et 2017, il ne restait plus pour La Poste qu'un potentiel de hausse de 1,5 % maximum pour début 2018, précise le quotidien économique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL