Le timbre pourrait encore augmenter en 2018

Aubin Brasseur
Octobre 13, 2017

Selon le journal Les Échos, le prix du timbre devrait en 2018 augmenter plus qu'initialement prévu.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte.

PSG : c'est signé pour le jeune Toufiqui !
Le joueur de 19 ans avait même passé un test avec la formation allemande avant de retourner à Paris. Arrivé en 2015, le natif de Caen évoluait sous contrat aspirant avec le club de la capitale.

Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

Trudeau est à Washington pour rencontrer Trump
Stephen Harper croit que Donald Trump est vraiment prêt à mettre fin à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Pour lui, la prochaine étape est de se rendre au Mexique pour s'y entretenir avec le président Enrique Peña Nieto.

Pourquoi cette hausse de 5 %?

Or, l'Arcep a, dans un grand anonymat, adopté une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire". Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100.

En 2014, l'Arcep avait autorisé La Poste à pratiquer sur la période 2015-2018 des hausses annuelles moyennes supérieures de 3,5% à l'inflation, rappelle Les Echos. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. L'objectif était de renforcer La Poste afin que l'entreprise publique puisse maintenir "ses marges à flot malgré l'érosion des volumes de courrier". Après deux nouvelles hausses en 2016 et 2017, il ne restait plus pour La Poste qu'un potentiel de hausse de 1,5 % maximum pour début 2018, précise le quotidien économique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL