L'enquête classée sans suite — Affaire Richard Ferrand

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Le nouveau procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, devrait soit annoncer un classement sans suite s'il estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre, soit convoquer Richard Ferrand devant un tribunal correctionnel. Richard Ferrand avait notamment été interrogé par la police judiciaire à Rennes mais avait vigoureusement nié toute forme d'infraction.

Un potentiel délit de favoritisme.

Surprise: Vasilyev ouvre la porte à un départ de Lemar l'été prochain
Nous avons des joueurs qui étaient censés partir cet été mais qui ne sont pas partis pour différentes raisons. Certes, l'AS Monaco a perdu Kylian Mbappé , Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Benjamin Mendy cet été.

Les déclarations fracassantes de Sampaoli sur Vidal — Chili
Et notamment au sujet du milieu de terrain, Arturo Vidal, qui a multiplié les frasques extra-sportives ces dernières années. Sur Matías Fernández: " Ne donne plus assez pour jouer au niveau auquel je veux qu'il joue avec la sélection ".

Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ne sera pas poursuivi dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Les Mutuelles de Bretagne déboursent même 180.000 euros pour effectuer les travaux. L'entreprise avait choisi, entre trois propositions, celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre. Le procureur de la République de Brest l'annonce dans un communiqué. Le tout frais ministre de la Cohésion des Territoires, très proche d'Emmanuel Macron, se défend point par point, et parle d'amalgames et de sous-entendus.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL