L'enquête classée sans suite — Affaire Richard Ferrand

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Le nouveau procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, devrait soit annoncer un classement sans suite s'il estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre, soit convoquer Richard Ferrand devant un tribunal correctionnel. Richard Ferrand avait notamment été interrogé par la police judiciaire à Rennes mais avait vigoureusement nié toute forme d'infraction.

Un potentiel délit de favoritisme.

Argentine : Mascherano arrêtera la sélection après le Mondial
" Mon cycle en sélection se termine en Russie, je n'irai pas plus loin , a-t-il déclaré". Il a revanche remporté deux titres olympiques en 2004 et 2008.

OM-PSG, Luiz Gustavo : "Quasi impossible d'arrêter Neymar"
On va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu'il s'exprime le moins librement possible", a-t-il indiqué sur RMC .

TC4, l'astéroïde qui a "frôlé" la Terre
Mais il n'est pas impossible qu'en 2079 il touche la Terre, a indiqué Rüdiger Jehn, du segment Objets géocroiseurs de l'ESA. Il a de nouveau été repéré cet été par le VLT (Very large telescope) de l'Observatoire européen austral (ESO) au Chili.

Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ne sera pas poursuivi dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Les Mutuelles de Bretagne déboursent même 180.000 euros pour effectuer les travaux. L'entreprise avait choisi, entre trois propositions, celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre. Le procureur de la République de Brest l'annonce dans un communiqué. Le tout frais ministre de la Cohésion des Territoires, très proche d'Emmanuel Macron, se défend point par point, et parle d'amalgames et de sous-entendus.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL