L'enquête classée sans suite — Affaire Richard Ferrand

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Le nouveau procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, devrait soit annoncer un classement sans suite s'il estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre, soit convoquer Richard Ferrand devant un tribunal correctionnel. Richard Ferrand avait notamment été interrogé par la police judiciaire à Rennes mais avait vigoureusement nié toute forme d'infraction.

Un potentiel délit de favoritisme.

"Je ne m'attends pas à un retour chaleureux à Lyon" — Ghezzal
Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser, a expliqué Leonardo Jardim à Nice Matin . Notons enfin qu'en cinq rencontres de Ligue 1, Rachid Ghezzal a inscrit un but face à Lille (victoire 4-0).

Samsung Electronics : démission du PDG et bénéfice trimestriel record
Le vice-président a fait part de son souhait de voir sa démission fournir à Samsung l'opportunité de prendre un nouvel élan. Pour rappel, le PDG de l'empire Samsung, Lee Jae-yong, mieux connu en Occident sous l'appellation Jay Y.

PSG : c'est signé pour le jeune Toufiqui !
Le joueur de 19 ans avait même passé un test avec la formation allemande avant de retourner à Paris. Arrivé en 2015, le natif de Caen évoluait sous contrat aspirant avec le club de la capitale.

Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ne sera pas poursuivi dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Les Mutuelles de Bretagne déboursent même 180.000 euros pour effectuer les travaux. L'entreprise avait choisi, entre trois propositions, celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre. Le procureur de la République de Brest l'annonce dans un communiqué. Le tout frais ministre de la Cohésion des Territoires, très proche d'Emmanuel Macron, se défend point par point, et parle d'amalgames et de sous-entendus.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL