Son amitié secrète avec Jean Rochefort — Mylène Farmer

Marcel Micheaux
Octobre 13, 2017

L'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, ex-compagne de Jean Rochefort était également présente, ainsi que Patrice Leconte, qui avait dirigé sept fois le comédien à la moustache, notamment dans "Tandem" et "Ridicule", ou encore Antoine de Caunes qui l'avait fait tourner dans "Désaccord parfait". Elle revient par la suite sur sa rencontre avec Jean Rochefort qui a visiblement été un bouleversement dans sa vie.

Le monde du cinéma a fait ses adieux à Jean Rochefort ce vendredi après-midi lors d'une messe qui s'est tenue en l'Eglise Saint Thomas d'Aquin, dans le quartier où vivait l'interprète du "Crabe-tambour". Pour l'ami qu'elle aimait, pour la personne qu'elle adulait, Mylène Farmer a rédigé une lettre ouverte inattendue publiée sur le site Le Point. C'était en 2005. Cette amie "a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer". "Je pense à vous comme on pense à un être aimé" "Depuis ce jour je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé". "Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse " explique-t-elle, révélant ensuite qu'elle détient deux lettres de sa main, qualifiées de " trésor ".

Avec émotion, Mylène Farmer s'est aussi souvenue de l'humour ravageur et de l'esprit modeste de Jean Rochefort: "Là vous me diriez volontiers: "Arrêtez Mylène, vous me faites rougir!"

Stranger Things : un ultime trailer efficace juste avant la saison 2
Les initiatives autour de Stranger Things se multiplient. L'action sera très précisément ancrée à l'automne 1984. Allez plus que 14 jours, courage!

"Je ne m'attends pas à un retour chaleureux à Lyon" — Ghezzal
Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser, a expliqué Leonardo Jardim à Nice Matin . Notons enfin qu'en cinq rencontres de Ligue 1, Rachid Ghezzal a inscrit un but face à Lille (victoire 4-0).

Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

Cher Jean, Chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard: un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d'oeuvres d'art... vous êtes assurément une oeuvre d'art. "Vos mots. que j'adore".

La chanteuse termine son texte en forme d'éloge à Jean Rochefort: "Parce que vous êtes amoureux de l'autre, parce que vous êtes amoureux de la sincérité (celle qui n'échappe qu'aux vaniteux), vous êtes l'irrésistible". Vous êtes l'unique et l'irremplaçable" et finit par écrire "vous me manquez déjà. Respirer votre rire est un médicament, se taire et vous écouter un voyage, entendre vos silences un pèlerinage. Mais voilà. Le jour décroît; la nuit augmente, souviens-toi! "Vous nous manquerez, c'est ça".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL