Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille

Vanessa Beaulieu
Octobre 13, 2017

Selon une information de la chaîne M6 qui aurait été confirmée par une source au sein du ministère de l'Intérieur, un agent du service central de renseignement territorial se serait rendu coupable d'une légère erreur de manipulation dans la soirée du 7 octobre.

Il s'agit d'un islamiste prosélyte habitant en Île-de-France, qui est également suivi par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Alors qu'il cherchait à communiquer par SMS avec l'un de ses collègues pour lui faire parvenir des informations top secrètes sur une "cible" islamiste qu'ils étaient chargés de surveiller, le policier s'est trompé de destinataire. L'homme sous surveillance rappelle quelques minutes plus tard le policier.

Pourquoi il pose problème à l'Assemblée nationale — Drapeau européen
Ils devaient défendre à nouveau leur proposition lors de l'examen du projet de réforme du règlement de l'Assemblée. Un peu plus tôt, Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé un "emblème européen confessionnel".

Samsung Electronics : démission du PDG et bénéfice trimestriel record
Le vice-président a fait part de son souhait de voir sa démission fournir à Samsung l'opportunité de prendre un nouvel élan. Pour rappel, le PDG de l'empire Samsung, Lee Jae-yong, mieux connu en Occident sous l'appellation Jay Y.

L'affiche des César 2018 rend hommage à Jeanne Moreau
La comédienne, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs et acteurs , s'est éteinte l'été dernier, à l'âge 89 ans. Deux mois après sa disparition, le monde du cinéma français continue de saluer la mémoire de Jeanne Moreau .

Les jours suivants, il a indiqué à ses interlocuteurs au téléphone qu'ils sont sur écoute. Dans les rangs de la DGSI, cette affaire ne devrait pas manquer de faire du bruit. Peut-être évoquera-t-il avec le patron de cette unité ce fâcheux épisode.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL