Adjani dénonce des méthodes françaises ''autrement sournoies — Harcèlement sexuel

Henri Michaux
Octobre 16, 2017

Le producteur américain, accusé de viols par cinq actrices, pourrait perdre ses 81 oscars, et l'Élysée a confirmé qu'il pourrait lui retirer sa Légion d'honneur remise en 2012. Et à l'étendre au cinéma français. "Glisser de l'une à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs", explique la comédienne de 62 ans.

Pour Isabelle Adjani, l'affaire Harvey Weinstein, qu'elle concerne les États-Unis ou la France, est symptomatique d'un problème sociétal plus large.

" Dans les maisons de production ou chez les décideurs, j'ai souvent entendu: "Toutes des salopes, toutes des putes de toute façon, ces actrices!".

Jin Young Ko s'impose à domicile
Brooke Henderson , de Smiths Falls, en Ontario, l'a rejointe au huitième rang après avoir joué la normale elle aussi. Sa carte de 68 lui a permis de compléter le tournoi avec un cumulatif de 269 (-19).

Le jeu, Deschamps répond aux critiques — EdF
Avant de prendre pour exemple l'association Griezmann-Mbappé, peu satisfaisante en Bulgarie mais prometteuse pour l'avenir. Didier Deschamps le reconnaît mais nuance: "Sur ce que je les ai vus faire à l'entraînement, c'était le jour et la nuit".

Quand les femmes racontent harcèlement et agressions — "Balance ton porc"
Je vais te faire jouir toute la nuit", a été massivement suivi, provoquant la publication de milliers de témoignages et commentaires sur le réseau social.

Avec les révélations de l'affaire Weinstein, tout un système de harcèlement sexuel, émaillé d'agressions et de viols, et bâti sur le silence de tout Hollywood apparaît au grand jour.

Elle appelle ensuite de ses voeux à ce que le harcèlement sexuel ne soit plus aussi tabou, et rappelle que toutes les femmes, quelle que soit leur profession ou statut, "sont libres de baiser, libres d'avorter. Et libres de parler!"

Le scandale Harvey Weinstein travers les frontières.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL